Hello la blogo !
Après la jupe en suèdine, je vous présente une nouvelle tendance dénichée sur la toile : la salopette en jean ! Cela fait déjà quelques étés que la salopette a fait son come back mais elle s'est définitivement installée dans le placard des fashionistas cette année. Portée à plat ou en talon, façon chic ou casual, elle offre beaucoup de possibilités et est parfaite pour la saison estivale.
Au
niveau de la coupe, elle se porte souvent ample et loose (façon jean
boyfriend) mais la version moulante existe aussi et même si elle est
surement moins confortable, elle est très flatteuse. Au niveau des accessoires, tout est permis, elle se porte avec des crop tops, des chemises ou encore avec l'incontournable marinière.
La version classique se veut en denim bleu, cependant, on trouve des exemples très sympas de la salopette en jean version blanche ou encore version noire.
Voici un aperçu de ce qui se trouve sur la blogo :
June sixty five // Stylewich // Yiyou // Atlantic Pacific
Personnellement, j'adore voir la salopette portée avec des talons hauts pour le côté décale. On a d'un côté une pièce casual, porté avec des escarpins, symboles du sexy et du chic. Comme vous pouvez le voir, je suis adepte de toutes les versions que la blogueuses Blair (Atlantic Pacific) propose de la salopette (d'ailleurs, elle me rappelle qu'il me faut absolument une paire de chaussures à talons rouge pétant).
Pour opter pour la version "sexy", il ne faut pas hésiter à miser sur des chaussures colorés et qui détonnent un peu sur la tenue. Démonstration :