14 juil. 2013

Avoir la classe à l'aéroport, c'est (presque) possible !

Coucou les amis ! 

Bientôt prêts à décoller pour les vacances? Alors prévoyez bien tout car, beaucoup de questions existentielles vont se présenter à vous. Entre choisir quelles chaussures mettre dans la valise (choix draconien, nous le savons toutes), trouver le bon maillot de bain, n'oublier aucune de vos 4 lotions pour les cheveux, il y a aussi une chose essentielle à laquelle penser : pour quelle tenue opter pour le trajet ?  

Voici donc un petit inventaire des différents looks à adopter pour les différents modes de transports existants (tapis volant et dragons compris). Dans un but pédagogique, nous allons procéder par ordre préférentiel, en allant du look le moins souhaitable à celui qui fera de vous une déesse incarnée et la reine des voyages réussis.




 



La fille dépassée.



La fille dépassée, c'est celle dont la valise fait 26 kilos (au lieu des 20 autorisés) et qui se retrouve à porter en même temps sur elle 3 t-shirts, 1 pull et deux vestes pour pallier à son manque d'organisation, lui-même souvent dû à une garde-robe bien plus fournie qu'elle ne voudrait l'admettre. 
 

Vous la connaissez aussi parce qu'il y en a toujours des malchanceux/ses, contraints de se mettre sur le côté de la file au check-in de l'aéroport, à essayer désespérément de faire disparaitre le surpoids qu'ils ont avec eux.

Et pour tout dire cette fille-là, eh bien, c'est moi il y a quelques semaines à mon retour de Suède... et mes copines d'amour (sorry les copines )




Pour la petite histoire, il fait 25 degrés et je porte donc des baskets, un débardeur,un t-shirt manche longue, un gilet, une veste à capuche ET ma parka, en plus de mes 2 valises et mon bagage à main (100% véridique). A défaut d'avoir le trophée la fille la plus classe en voyage, je pense que je mérite la palme de la meilleure résistance à la chaleur :)

Pour éviter de vous retrouver dans cette situation : investissez dans une balance qui marche, renoncez à 2 ou 3 paires de chaussures (je sais qu'il vous en reste au moins 6), oubliez la parka, et voyagez le matin pour éviter les grosses chaleurs.

 Celle qui a la classe en toute occasion

Mon ennemie jurée par nature parce qu'elle est tout ce que je ne suis pas, l'Elégante est celle qui gère le mieux les voyages. Non seulement elle est organisée, n'emporte rien en trop, et n'explose jamais son budget en chose futiles (je me poste en défendeuse de tous les grigris inutiles qu'on trouve à la plage, indispensables à des vacances réussis), mais en plus elle respire toujours la fraicheur même avec 9 heures d'avion dans la tronche.


      

Pour adopter son look:
 


Long skirt





White dress




 La relaxée 

La fille cool par excellence, elle prend le voyage comme il vient. Quelques minutes de retard sur le planning ? Pas grave, l'avion attendra. Oublié d'imprimer un papier ? Les gens dans la file pourront bien patienter 5 minutes. Son crédo : no stress. D'ailleurs, elle s'envole pour l’Himalaya étudier l'Ayurveda. 

              Rihanna leaves Perth International Airport under airport security and police, and does not acknowledge fans waiting for her in Perth.


Son petit look :




Traveling



La business woman

Tirée à quatre épingles, sa panoplie de voyage c'est talons-lunettes de soleil-trench. Hyper organisée, elle n'a pas une minute à perdre dans son planning. Le brushing c'est check, la manucure, check, la tablette tactile, check. Elle est prête à décoller vers son prochain rendez-vous à Shangaï.

 paris hilton lax airport

La working girl en action :




Elegant




La millionnaire  

Il n'y a qu'à voir les sacs Louis Vuitton empilés derrière elle : voyager n'a jamais été un souci pour notre millionaire qui a à sa disposition chauffeur et porteur de bagages. Elle marche dans l'aéroport comme elle foulerait un tapis rouge: avec distinction, un sourire ultra bright et des Louboutins, pour la forme.



Et vous, vous voyagez comment ? Organisée ou pas trop ? 

Des bisous ! 

PS : pour mes derniers articles décryptage ici et !

+++ Eli

6 commentaires:

  1. J'ai trop adorée ton post! Trop fun!!!
    Moi j'aimerais tellement ressembler à la millionnaire dans quelques années! Ahh les rêves! J'y crois! Des bisous sucrés!!!:)

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais bien dans la millionnaire :) (enfin, j'aimerais bien !). J'ai moi aussi fait un article sur les tenues à mettre pour voyager en avion sur mon blog, mais il n'est pas aussi drôle que le tien :)
    X, Comtesse Sofia

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout simplement ADORÉ ton post !! C'est le genre d'article que j'adorerais lire dans mon Grazia ou autres magazines féminins !
    gros bisou à toi ! :)
    http://charlottedraghi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lovely : haha rassure-toi, moi aussi j'ai les mêmes rêves et j'y crois à fond ! ;)

      Comtesse Sofia : j'ai adoré ton article ! :) Merci d'être passée par là !

      @Charlotte : Merci bcp !!! <3 Ca me fait chaud au coeur !

      Bisous les copines !
      Eli

      Supprimer
  4. Super article, tres funky !! Option riri et naomi a choisir ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis la millionnaire, of course.
    (...)

    C'est tellement vrai pour le dilemme des chaussures à emporter et les 36 mille produits pour les cheveux ! (a fortiori quand on a un capital capillaire de merde, et qui daigne ressembler à quelque chose uniquement quand on vient de se laver la tête..)

    J'aime bcp les petits look que tu proposes. Je crois que mon style préféré c'est "relaxé" en fait (mais des fois j'ai envie de me la jouer belle gosse en mode escarpins+jupe crayon, une autre fois gothique...j'aime tous les styles, c'est trop dur de choisir, la vie est trop difficile ! *soupire*)

    Sur ce j'arrête de raconter ma vie.

    RépondreSupprimer