17 mars 2015

Avant je n'osais pas...

Blog Mode Lyon - Good Morning Pretty 

 Lovely

Hello la blogo !

Une fois de plus, je vous appâte avec un titre accrocheur ! 

J'ai toujours été passionnée de vêtements et j'ai toujours essayé de m'amuser et de m'exprimer à travers mes différentes tenues. Pourtant, ces derniers mois ont été un tournant: j'arbore aujourd'hui un style différent et je vous explique avec cet article, pourquoi et comment c'est arrivé.

Il y a quelques semaines, il y a eu un superbe temps à Lyon et j'en ai profité pour shooter un look assez osé dans lequel j'arbore une jupe midi plissée, des talons et une couronne de fleurs. C'est la toute première fois que j'ose porter une couronne de fleurs. Je pensais ne pas pouvoir affronter le regard des autres et pourtant, comme avec ma capeline, une fois passés les premiers instants de gêne, j'ai finalement bien assumé la chose (je pense d'ailleurs déjà à m'en acheter une un peu plus imposante, avec des grosses, grosses fleurs).

Et c'est à ce moment-là, en marchant dans la rue, sans vraiment faire attention à ce que les gens pouvaient penser de mon look de hippie de moi, que je me suis mise à réfléchir.

Finalement, quand je fais le bilan de mon année vestimentaire, je suis assez fière de moi car j'ai osé pas mal de choses qui me paraissaient impensables autrefois. Impensables soit parce que trop difficiles à porter et assumer, soit parce que ces pièces ne rentraient pas dans "mon style" (ou du moins, dans la conception que je m'en faisais). Mes derbies vernies et ma première capeline sont des exemples parfaits de ces choses que je n'osais pas porter pour ces raisons.

Finalement, aujourd'hui je porte assez souvent ces chaussures (pas aussi souvent que mes baskets quand même) et j'ai acheté une deuxième capeline dont je suis folle et que je porte dès que j'en ai l'occasion.

Les derbies vernis, les capelines, la couronnes de fleurs, la jupe midi.... Tant d'évolution en si peu de temps ! Je ne sais pas quel a été le déclic, pour être honnête car au fond de moi, j'ai l'impression d'être toujours aussi effrayée par le jugement des autres. Et pourtant, toutes ces minis victoires sur moi-même et mes aprioris prouvent qu'il y a bien eu un changement. 

Bien sûr il y a l'âge. En grandissant, on sait un peu ce que l'on veut et petit à petit, on se détache du regard des autres parce qu'on se rend compte qu'il n'est pas si important. Mais, dans mon cas, clairement, il n'y a pas que ça. 

Je sais que je vous bassine un peu avec mais au final, je pense que ma réorientation est en grande partie responsable de toute cette évolution. Passer du droit au management, après 5 ans d'hésitations, aura eu  un bien plus grand impact sur moi que ce que j'aurais pu penser.

Me rapprocher, même à pas de bébé, de l'univers de la mode et, surtout, d'une filière professionnelle qui me ressemble plus, m'a permis de m'assumer et d'assumer mes choix. De me rapprocher un peu plus de la personne que j'ai toujours voulu être.  Et forcément, cela se ressent dans mon style vestimentaire. J'ai d'abord cru que je surfais sur les tendances (notamment avec mes derbies chéries), puis finalement, non. Je grandis, je m'affirme et ma garde-robe suit. 

Je ne pense pas pour autant avoir adopté un "nouveau style" en tant que tel mais plutôt avoir précisé celui dans lequel j'évoluais jusque là. 

Je n'en suis pas encore à oublier mes petits complexe, ni à complètement assumer ma féminité. Néanmoins, je sens que je suis sur la bonne voie.

Et tout ça, grâce à une couronne de fleurs. 


Someone has to have a party fabulous enough this summer for me to do this flower crown thing. (Yes, I'm thinking about summer. So what.)

Merci de m'avoir lue !

14 commentaires:

  1. je suis toute ouie!! mon blog m'as fait prendre plus de confiance en moi et j'ose beaucoup plus qu'avant! la preuve avec mes cuissardes!
    bizz ma belle
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le blog peut aider aussi et tu as eu raison pour tes cuissardes, elles te vont super bien !! :)

      Supprimer
  2. Coucou, c'est un très bel article...Moi c'est le contraire...quand j'étais plus jeune, j'osais plein de choses (combi short en velours, capeline, salopette, talons super hauts, mini jupes...), Avec l'arrivée de mes filles j'ai beaucoup changé et je me suis même un peu trop laissée aller...Le blog m'aide petit à petit à retrouver ce côté un peu fou que j'avais avant, sans tomber dans le ridicule, il faut je sois à l'aise avec ce que je porte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :))
      Je comprends que la grossesse et le fait de s'occuper d'enfants en bas âge puisse tout chambouler. J'espère que le blog continuera à t'aider car ça fait vraiment du bien de s'affirmer à nouveau à travers ses vêtements et son maquillage =)
      Bises

      Supprimer
  3. Tu vois moi la couronne de fleurs toujours pas, il faut dire que Perpignan c'est pas Lyon et qu'il est impossible pour moi de traverser ma ville sans y rencontrer quelqu'un que je connais. Mais en lisant ton article je me dis qu'il faut oser, promis cet été je m'y colle à la couronne à fleurs :D
    Des bisous Eli et continues c'est un réel plaisir de te lire!!!
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je comprends pour la couronne de fleurs et les gens que tu connais ! Mais je t'encourage à essayer, tu verras, tu te sentiras super bien :))
      Bisous
      PS: j'attends une photo de toi avec une couronne de fleurs ;)

      Supprimer
  4. Je comprends tout à fait ce que tu explique dans ton article !!! c'est un peu la même chose pour moi, je m'assume, j'ose des choses que je n'aurais pas oser avant et j'ai plus de confiance en moi :)

    félicitation tu as très bien écris cet article :)

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
  5. Très bel article ! Tu as bien raison de t'assumer ! Et puis, ceux qui pensent les autres, on s'en fiche !
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, je m'assume davantage stylistiquement ! Couronne de fleurs, c'est fait mais qu'est-ce que j'ai eu comme regards (souvent amusés) dans ma petite ville. J'ai quand même l'impression que je manque d'occasions pur porter des pièces plus audacieuses alors que j'en ai envie !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  7. Evidemment d'accord avec toi il faut se faire plaisir être en accord avec soi même et oublier les regards qui parfois en disent long
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. J'ai toujours eu du mal à assumer mes rondeurs, mais avec le temps ça va mieux. Très bel article !

    RépondreSupprimer
  9. Très bel article que tu nous proposes ! C'est vrai que parfois c'est dur car on pense toujours au regard des autres. Même moi parfois, j'y pense avant même de faire quelque chose comme me maquiller et me coiffer et là tu me rappelles qu'il vaut mieux passer au-dessus et de s'assumer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Génial cet article où beaucoup d'entre nous doivent se reconnaitre ! Personnellement je n'ai pas encore eu le déclic du "aujourd'hui j'ose !" mais un jour viendra :) xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer