22 janv. 2013

Ma routine soin du corps, Hiver 2013

Article rédigé par mon amie et ex co-blogueuse Mathy !

Après vous avoir présenté ma routine soin du visage de la saison (ici), j'ai décidé de vous parler de ma routine pour le corps. 

Le choix de mon produit douche est très important, j'essaye de choisir au maximum des produits qui  ne soient pas trop agressifs. 
Vous pouvez trouver d'excellents produits en parapharmacie tel que le Gel Douche Atoderm de Bioderma.



J'ai aussi beaucoup apprécié des produits de grandes surfaces et notamment la gamme Sanex 0% ( 0% de parabens, 0% de colorants, 0% de phtalates et 0% de phenoxyethanol) : une odeur divine et une formule respectueuse de la peau. 




Deux fois par semaine, je m'octroie un bon gommage pour le corps afin d'avoir un peau lisse et douce.
Mon gommage préféré est le Flake Away de Soap and Glory : il sent vraiment trop bon et laisse la peau hyper douce (la présence de beurre de karité y est surement pour quelque chose). 
Je sens une réelle différence lorsque j'utilise ce gommage et lorsque j'en utilise un autre. 




Dernière étape, j'hydrate mon corps tous les jours après la douche.
J'utilise actuellement le beurre corporel au lait de coco de Inecto. Il fait très bien l'affaire mais je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce produit, je ne pense pas le racheter, d'autant plus, que j'adore changer.
Il hydrate bien mais rien de transcendant. Pour le finir plus rapidement,
 je l'applique aussi sur les mains, mais le soir uniquement car il laisse un film gras. 




Enfin, lorsque je n'applique pas de beurre corporel, j'aime utiliser l'huile pour bébés Johnson. C'est une amie canadienne qui m'avait donné l'astuce il a quelques années de ça, et depuis, je traîne toujours mon flacon d'huile pour bébés.
Je l'applique sur le corps encore mouillé, je prends le temps de bien masser ma peau, puis je me sèche en douceur. Ça permet une hydratation intense et rapide, sans laisser de film gras. 
J'apprécie d'autant plus l'utiliser l'été pour donner un effet satiné au corps. 





Voilà mes petites astuces, et mes produits coups de coeur. Rien de bien transcendant, mais une routine efficace, pour une peau douce toute l'année. 



Quelles sont vos astuces ou vos produits chouchous ?



With Love, Mathy.

2 commentaires:

  1. Les produits Bioderma ont l'air top !
    Pour l'hiver, j'aime bien me doucher avec le gel douche Dove car il hydrate très bien la peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Globalement, je pense que les produits de para ont un excellent rapport qualité/prix !!!
      J'entends beaucoup de bien des produits Dove, dès que j'ai fini mes produits, je pense que ça sera mon prochain craquage :)

      Supprimer