13 sept. 2013

Les Silhouettes de la semaine #31

Hey, hey ! Coucou les amis !

Vous savez quoi ? La rubrique des silhouettes de la semaine a récemment fêté ses un an (le 11 aout pour être exacte) ! Eh oui, il y a un an de cela, quelques mois après avoir commencé le blog j'ai eu l'idée de commencer une rubrique dans laquelle seraient répertoriés mes coups de coeur mode. Car la mode, telle qu'on la voit et la vit à travers nos blogs préférés, m'inspirent chaque jour un peu plus. 

Alors, les Silhouettes de la semaine ça a été beaucoup de coup de coeur, des sessions "spéciales", de la régularité (hum, hum), mais surtout, une envie et une passion qui perdurent et ne se sont jamais éteintes (émotion, émotion) !

Voilà, voilà, sur ces quelques mots, on démarre la sélection de la semaine, la première de la nouvelle année scolaire qui commence ! Enjoy !

Hi there !

You know what ? My column "selection of the week" just had a year (on the 11th of august to be precise). Yes, it's been a year that, a few weeks after I started the blog, I decided to start a new section about my fashion crushes on other blogs. I decided that because Fashion, the way we see and live it through all those blogs, keeps inspiring me more and more every day.

#1.

20130901-105129.jpg


On commence avec Aksinya, toute mignonne, vêtue pour la rentrée d'un sac à dos fleurie et d'une tenue sur les tons menthe à l'eau. Un look qui me donnerait presque envie de retourner au lycée.

#2

DSC_0040

http://www.femininebliss.com/

Gaby a un chouette look, encore sur les tons de l'été, un slim blanc destroy que j'aime beaucoup et qui lui va à ravir.


#3

blog mode - costume the kooples

Laura ou pas

On passe ensuite à une tenue présentée par la blogueuse Laura.Ce look date un peu mais est  parfait pour la rentrée: il allie des couleurs douces et estivales et un style qui se porte facilement au bureau.


#4

 


On enchaine avec Jennifer  qui a une tenue très simple dont la pièce forte est évidemment ce joli slim bordeaux à imprimés. La combinaison de couleur et d'imprimés est très risqué mais elle le porte vraiment bien.

#5


 

Bons baisers d'ailleurs

Céline a la parfaite panoplie working girl cette semaine avec cette tenue idéale pour la mi-saison. Entre Automne et été, Céline fait le choix de la simplicité avec son blazer monochrome et ses sandales à strass. Big up au maxi collier, très élégant.


#6




On passe ensuite à une de mes blogueuses chouchou : Natasha ! Ici, aussi on est plutôt dans l'esprit "tenue de bureau" toutefois, en version court et un poil bling bling (ce qui n'est pas pour me déplaire).

#7


Have a Fashion Break

On termine avec un look de ballerine moderne, créé par la blogueuse Stéphanie. Enorme coup de coeur pour ce look qui atteint presque la perfection selon moi. Eh oui, une jupe mi-longue, un maxi chignon et des maxi plateformes, il n'en fallait pas plus pour me convaincre ! 


+++ Eli 

12 commentaires:

  1. J'adore le slim imprimé de Jennifer !

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire les rubriques de la semaine!!! J'adore le premier look!!!Tout en décontraction mais très classe!!! Et je remercie la rubrique!!! Car c'est grâce à toi que j'ai découvert bisousnatasha!!! Et j'adore ce blog depuis!!!! Bisous sucrés!!!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lovely ! Je suis toujours contente quand on me dit que j'ai aidé à faire découvrir quelqu'un <3

      Merci pour vos coms !

      Supprimer
  3. "C'est vrai que les gens qui se "ressemblent" ont tendance à rester plus ensemble. A ce propos, je rejoins le commentaire Fearze, laissé sur Hellocoton qui est effectivement très pertinent. [...]"

    Je vois ce que tu veux dire... mais par exemple... l'ami avec qui j'étais m'a dit que sa mère était française et son père malgache, il n'a pas dit "je suis à moitié malgache"... après c'est clair que chacun est différent et que peut-être que comme sa mère est française il a plus de "chances" de se sentir intégré en France que quelqu'un qui a deux parents non français mais... comment dire... je vois ce que tu veux dire, comme la question était "d'où tu viens" la réponse était forcément un pays étranger alors que la question de mon ami était "est-ce que t'as des origines" et comme la question influe sur la réponse, forcément c'est pas pareil... Mais j'ai vu des adultes passer à la télé (et je pense qu'il n'y a pas qu'eux) qui trouvaient pas ça normal qu'on leur demande "d'où tu viens" et qui répondaient "je suis français". Donc même si quelqu'un qui pose la question s'attend au nom d'un autre pays on peut toujours répondre qu'on est français... c'est ça en fait que je ne comprends pas... la différence entre la réponse des adultes et celle des ados...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi pour le melting pot et pas pour "l'assimilation" qui consiste à renier sa culture d'origine pour la remplacer par celle du pays d'accueil parce qu'on ne peut pas demander à quelqu'un de renier son appartenance... si je vais aux Etats-Unis je ne pense pas que Thanks Giving deviendra une fête importe pour moi même si je le célèbre avec des amis, tout comme un Musulman ne va pas fêter Noël de la même manière qu'un Chrétien... mais je crois qu'à partir du moment où sur ta carte d'identité y'a écris "français" tu peux répondre que t'es français... après y'a toujours la question de l'adolescent qui se cherche et l'influence des mots de la questions sur la réponse.

      Supprimer
  4. De très belles silhouettes dans cet article !
    Coup de coeur pour l'ensemble corail (avec le short) :)

    RépondreSupprimer
  5. Graou le look 5 , j'aime tout ! Surtout ce top blanc et ces chaussures, absolument sublimes (va bientôt falloir les troquer contre des bottes...)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce concept d'article c'est vraiment génial !

    RépondreSupprimer
  7. Très belle sélection, la première tenue est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  8. Genial ces looks ! J'adore, je veux les mêmes tenues dans mon dressing :)

    Bises

    RépondreSupprimer