20 oct. 2013

[Dossier] Les couleurs et imprimés de l'hiver #3

"Ooops! I just woke up..." 

Ou la tendance nuisette // Lingerie trend.

Pour la 3e partie, j'illustre une mini tendance qui sera, selon toute vraisemblance encore présente la saison printemps/été : la tendance nuisette. Cette tendance veut que l'on porte des robes ou tshirt effet "lingerie" comme des vêtements lambdas.

Tout a commencé du côté de la maison Louis Vuitton lors d'un défilé où les femmes arboraient ces modèles.





Plus récemment, le défilé Eliee Saab reprend la tendance et met de la dentelle à tout va sur ses créations, toujours dans ce même esprit "dénudé". On fait donc dans la dentelle chic et soyeuse, tout juste travaillée.

 


 

Chez nos amies les star, la tendance est reprise dans un premier temps par Vicky Beckham qui fait un carton dans sa robe nuisette à Wimbledon.




 Victoria Beckham au tournoi de Wimbledon en juillet 2013





Une autre adepte de la tendance est Rosie Hutington qui la porte tantôt glamour tantôt casual avec un look de jour coloré.
 






Les ersatz Zara n'apparaissent que quelques semaines plus tard et reprennent dans l'idée les looks de Victoria Beckham avec plusieurs nuisettes et de Rosie (qui portait une robe Stella McCartney) en version de jour et plus discret. 

Le lookbook Zara, toujours très travaillé, met en scène des robes similaires portées à la Beckham, tout simplement avec escarpins, boots ouvertes et chapeaux.



 Image 1 de ROBE STYLE NUISETTE de Zara



 

Sur les blogueuses ça donne ça :

Il y a celles qui osent carrément la tendance et qui jouent le jeu à fond. Pour cela, il ne faut pas avoir froid aux yeux. Sinon on peut jouer sur la tendance nuisette de jour de façon plus discrète comme la blogueuse de Collage Vintage.


1. Alice Point


 


2. 5 Inch and up


3. Collage Vintage



 Image Hosted by ImageShack.us


 collagevintage




Pour ma part, je ne pense pas que j'oserai me lancer dans la tendance même si je la trouve plutôt chouette. Ceci étant dit, c'est le moment pour moi de ressortir mon short à dentelle DIY, qui ira très bien ici.


Sinon, comme d'hab, je vous laisse méditer à la tendance lingerie/je-sors-du-lit avec quelques unes de mes créations. Laissez-moi vos avis, j'adore connaitre vos impressions sur les tendances que je présente.


Idées look n°1.


Idées look n°2



Automn outfit



Idées look n°3


Automn outfit





+++ Eli

4 commentaires:

  1. Tout d'abord: très belle bannière même si j'aimais bien l'autre aussi . Après, j'aime bien ta première proposition de look mais cette tendance n'est vraiment pas faite pour moi. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Alors, j'adore les robes de Rosie Hutington, car ça reste sobre, ya de la dentelle qu'en bas. Je me verrais très bien sortir comme ça ! Par contre, quand il y a de la dentelle en haut et en bas, avec en plus des bretelles fines, là je trouve que ça fait vraiment too much, genre "oops j'ai oublié de m'habiller ce matin !" !

    J'aime bcp les look que tu proposes encore une fois, surtout le Autumn, vraiment tu es douée pour ça <3

    Kiss kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles pour vos commentaires :)
      @Tartangirl : merci pour la bannière, j'espère qu'elle plairai à beaucoup de gens !
      @Camillechou : merciiii <3

      Supprimer
  3. very cute outfits.
    http://ezechimereuchenna.blogspot.com/

    RépondreSupprimer