10 mars 2017

Etre blogueuse mode, ça vaut encore le coup ?



Hello la blogo,

Eh oui, me voilà de retour, plusieurs mois après mon dernier article! A vrai dire, j'ai arrêté de compter, tellement mon absence ici a été longue. Je vous ai quitté à l'aube de l'été pour finalement vous retrouver en plein mois de mars, encore vêtue de mes petites mailles et grosses écharpes. J'ai bien sûr pris plaisir à ré-endosser ma cape de blogueuse et poser devant un objectif (merci Léna!), tout autant que je prends plaisir en ce moment-même à écrire ces quelques lignes.

Néanmoins, malgré le plaisir retrouvé, la même interrogation s'impose à moi depuis plusieurs semaines: est-ce que cela vaut encore vraiment le coup de revenir ici ? Qu'est-ce que cette activité a encore de bon à m'apporter et vous apporter aussi ? La plupart des blogueuses que je suivais à l'époque soit ne bloguent plus, soit sont devenues exclusivement instagrameuses soit sont maintenant passées professionnelles. Autrefois, les blogueuses étaient des filles qu'on croisait dans la rue : des étudiantes, des juristes, des journalistes, des vendeuses, des mamans... Aujourd'hui, les blogueuses populaires ne sont plus "que" blogueuses ou influenceuses, comme on dit maintenant dans le jargon. Bien sûr, je ne le leur reproche pas, au contraire, je trouve ça génial que ce métier ait pu se créer et que certaines aient la chance de s'exprimer à travers celui-ci. Je me demande juste (encore une question) où se situe aujourd'hui l'entre-deux, entre la super blogueuse et la blogueuse anonyme et quel est l'intérêt finalement, à être cette blogueuse anonyme. Car aujourd'hui les blogs anonymes ont tous bien cette (fausse) particularité : ils sont criants d'homogénéité.

Je ne m'épancherai pas en grands développements et questionnements dans cet article (mais ça ne saurait tarder, on ne perd pas les bonnes habitudes !), je vous laisse donc avec ces quelques photos de ce look tellement simple que j'en suis encore surprise.

Au passage, un grand merci aux blogueuses de la team lyonnaise de m'avoir (ré-)acceptée dans leur groupe ! =) Pour les découvrir :

Julia - Joséphine - Roxane - Juliette - Elodie - Céline - Léna - Manon

Good-morning-pretty-blog-mode-lyon





Merci à Léna pour les photos !

Je porte : 
Veste - Asos 
Pull - American Vintage 
Jupe - H&M (old) 
Pochette - La Halle (old)
Chaussures - Zara 
Chaussettes - Asos

Merci de m'avoir lue ♥

5 commentaires:

  1. J'adore ce look ! Le rappel entre les chaussures et la jupe est top et j'aime beaucoup la couleur ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien de revenir ! Et ton article est très intéressant ! Tu analyses bien et en plus tu écris très bien ! avec un tel talent, tu devais devenir PRO dans ce domaine... Par ailleurs, comme toujours, les vetements te vont à merveille !

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour à toi ! :) Très intéressantes réflexions, j'ai les mêmes...

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour surtout. Tout le monde veut évoluer selon moi dans le mode du blogging surtout celle qui veux en faire une grande passion. J'adore ton look, il est top! J'espère te lire encore et encore!!
    Bisous!
    www.silencbrise.com

    RépondreSupprimer
  5. Bien contente de te revoir! Tu es toujours belle et au Top ! Tout te va à râvir ! Bravo.

    RépondreSupprimer