9 juin 2013

Shopping time ! Qu'est-ce que j'achète chez Choies ?

Après Romwe, Choies est LE nouveau site de shopping en ligne favoris des blogueuses ! Si vous êtes passés à côté ou que vous n'en avez encore jamais entendu parler, voici quelques éléments qui pourrait vous convaincre :

After Romwe, Choies is THE new bloggers' favorite shopping website ! If you don't know it yet or never heard of it, here's what could convice you to have a look at it:

Les points + 

Pour commencer, c'est une excellente alternative à l'éternel Asos, où il y a énormément de choix. Beaucoup de modèles sont assez originaux et on y trouve souvent des imitations/ersatz de produits de grandes marques à des prix biens plus abordables.

Well first, it is good alternative to the never-out-of-fashion Asos. On choies, there are plenty of intersting original pieces there. Moreover, you can find many imitations from well known designors.

L'originalité // originality

On voit de tout sur Choies, de la petite robe délicate à la jupe imprimé psychédélique, on peut toujours trouver son bonheur. L'originalité et la diversité sont les maitre-mots de la ligne créatrice de Choies.  

 Les chemises en jean



 Les blouses



Les manteaux 



Les robes







Les imitations 

Parmi les ersatz les plus polaires faits par Choies, on retrouve entre autre:

- Les fameuses bottes Givenchy  dix fois moins chères chez Choies.
 


 - La jupe-short  Zara, disponible en noir et en blanc :

 White Culottes With Asymetric Hem

- Les sandales cloutées Valentino :




Les points - 

Les prix - Le prix des chaussures en particulier fait quand même un peu mal à mes petits yeux d'étudiantes pas très riche. Certes, la plupart sont en cuir, mais pour une paire de bottines il faut compter minimum 100 euros, une paire de sandales plates 70. Choies joue sur le fait que les modèles proposés, même s'ils ne sont pas abordables pour tous, restent 4 voire 5 fois plus envisageables que les modèles proposés par les grandes marques.

Les tailles - Pareil ici, ce sera au niveau des chaussures qu'on verra la différence. Les pointures vont parfois jusqu''au 41 mais s'arrêtent souvent au 40 voire 39. Pas cool.

La livraison - Je n'ai jamais testé mais ce qui ressort des commentaires des autres blogueuses est le délai de livraison. Certes, il faut s'attendre à un certain délai puisque les fournisseurs de Choies sont en Chine. Cependant, il faut compter là un délai d'au moins trois semaines et a priori, un service client peu disponible. Gros bémol.

L'originalité - Je sais, je l'ai vanté comme grande qualité plus haut. Mais il faut l'avouer, l'équipe stylistique de Choies fait souvent des choix surprenants/ incompréhensibles. 

Fiabilité - Là, ça dépend vraiment des avis et des expériences. N'ayant encore jamais commandé là-bas, je ne peux m'avancer. Cependant, plusieurs soucis ont déjà été soulevés. Le site de fiabilité lui donne une note de 69/100 ce qui est pas mal mais sans plus.

Et dans le genre très original, Choies a aussi son lot de vêtements totalement wtf....

Cute Dog Platform Slippers  Mesh Cut Out Sandal


...Voire un brin angoissant.


Comprends pas.




Pour résumé, pour les raisons énumérées plus haut, cela vaut le coup de faire un tour sur le site de Choies, au moins pour se faire sa propre opinion. Ma sélection étant très restreinte, vous pourrez trouver sur place des choses peut être plus à votre goût et plus "classiques", car il y a aussi pas mal de basiques sur Choies, tels que des petites robes noires (ici ou par exemple), des chemises ou vestes en jean, et des jolies sandales d'été, mettables tous les jours. 






++ Eli

7 commentaires:

  1. Cool, je ne connaissais pas du tout j'iri y jter un œil !! Et comparé à asos, un avis ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais commandé chez Choies, mais il y a des bons retours sur les sites des blogueuses.

      Au niveau des prix, je pense que Choies est plus cher (malgré les prix qui ne font que grimper chez Asos).

      Personnellement, je suis une inconditionnelle d'Asos, Choies reste donc pour moi un second choix. Mais pour celles qui n'ont jamais accroché avec Asos, ou qui en ont marre, ça peut être vraiment intéressant!

      Eli

      Supprimer
  2. j'adore les imitations givenchy!
    par contre je trouve le temps de livraison très long

    Je te souhaite un joli dimanche !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. waouh!!!! les vêtements sont trop cool!!!:)

    RépondreSupprimer
  4. je trouve choies extrêmement cher même si moins cher que la marque d'origine! je n'ai encore jamais passée le cap d'un commande chez eux à cause des prix exorbitants

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  5. Hem, quand j'essaye d'aller dessus ya le module WOT qui me dit que le site a mauvaise réputation, et en regardant les commentaires clients, plusieurs parlent d'arnaques voire de vol d'identité O__o

    Beware...

    (dommage, j'aimais bien la sélection de chemises en jean)

    RépondreSupprimer
  6. waouh!!!! les vêtements sont trop cool!!!:)

    RépondreSupprimer