7 oct. 2013

[Dossier] Les couleurs & imprimés de l'hiver #2 : Le Pied-de-poule



Houndstooth Print



Bienvenue pour la deuxième édition de notre dossier spécial imprimés hivernaux ! On passe aujourd'hui à l'imprimé pied-de-poule qui fait son grand retour cette année dans nos garde-robes.

L'imprimé pied-de-poule fait son entrée dans les tendances un plus discrètement que le tartan mais tout aussi surement. Zara lui a déjà consacré pas moins de trois manteaux et tout autant de jupes. Sans compter les mailles et accessoires et cette magnifique écharpe sur laquelle je bave depuis plusieurs semaines.



Houndstooth print is making a big return this season. You can find it on coats as well as pull overs, skirts, accessories... I must say I'm quite happy about this trend. I've always find this print highly elegant and kind of precious. Though it's the kind of prinfs I expect to see on the First Lady, because it has that "precious" or "bourgeois" something, I think it's nice that it'ss being democratised.

Chez les créateurs, ça ressemble à ça au départ :

 
Visuels Balmain


Pour les looks, on peut prendre par exemple les blogueuses :

1. Le blog de Betty 

 Oscar de la Renta shoes

2. 5 inch and up 

 




3. Elle Frost
 http://www.ellefrost.com/wp-content/uploads/2013/10/IMG_0055web3.jpg

Miss Elle Frost était déjà apparu la semaine dernière pour la première partie du dossier. Une fois de plus, elle a un look frais et coolissime, pile poil dans la tendance.


En termes d'idées look, dans ma tête sa tête ça donne ça :


Petite robe noir & pied-de-poule




Pour les soirées, on mise sur le mix du noir et blanc, simple mais toujours chic et valeur sûre d'un look élégant. 

(PS : pour celles qui seraient tentées par ce manteau, je l'ai vu porté et il est absolument canon ! Vous pouvez faire chauffer la CB ;) )


Casual Chic




Dans la vie de tous les jours, pour éviter l'effet too much, on part sur des petites touches d'imprimé pied-de-poule, notamment sur les accessoires.


Boyish





Le boyfriend sera le jean star de cet hiver (avec le jean taille haute). Il sera très présent cette saison dans toutes vos boutiques préférées et on en trouve à tous les prix. Le bon point c'est qu'il peut flatter pas mal de silhouettes est idéal pour un look décontracté mais stylé.  


Qu'en dites-vous les amis ? 

Pour la première partie du dossier : ICI


++ Eli 

PS : pour celles et ceux qui (comme moi) ont du mal à distinguer les imprimés entre eux (pied-de-poule, pied-de-coq, prince de Galles...) on file voir la pro des imprimés et son article consacré au pied-de-poule : Miss Tartan.
 

16 commentaires:

  1. J’adore ta sélection et j'aime beaucoup cet imprimé ! bises :)

    RépondreSupprimer
  2. tes sélections sont top !!! j'imagine le travail que ça représente de les faire et je te dis BRAVO Pretty!
    Bises
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup les filles, ça me touche ! <3

      Bises ! :))

      Supprimer
  3. J'adore le pied de poule, j'suis carrément fan de ta sélection !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mis que j'aimais ton article parce qu'il est instructif mais là le pied de poule ne passera pas par moi, je crois que c'est viscéral je ne peux pas :D Puis ça me fait penser aux mamies en fait, un peu vieillot en somme mais chacun ses goûts :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha effectivement, les gouts et les couleurs ! Moi c'est justement ce côté vieillot/Première Dame de France que j'adore dans l'imprimé Pied-de-poule ! ^^

      Supprimer
  5. Très jolies idées de look, bravo pour tout ce travail et merci pour le lien ! C'est vrai qu'il y a plus de pied-de-coq que de pied-de-poule dans ta sélection :) Bises.

    RépondreSupprimer
  6. C'est un imprimé que j'adore !!
    Et on peut dire que tu as su choisir les looks et les inspi qui donnent envie d'aller à la chasse au pied de poule, j'adore cet article :)

    Bises
    Mélinda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tartan : merci :) effectivement, je ne suis toujours pas une experte en la matière ^^

      @Mely-Melynda : moi aussi, j'aime beaucoup le pied de poule, tu aura de quoi te faire plaisir niveau shopping, toutes les marques s'y mettent !

      Supprimer
  7. super article !!!!!!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pas mal mais bon je porte tout les jours un pantalon imprimée pied de poule au boulot donc dés que j'ai fini ma journée je saute plutôt dans d'autre imprimées x)

    RépondreSupprimer
  9. Quand je pense que c'était à la mode à l'époque de ma mère c'est marrant !!! Tendance sympa mais avec modération et discrétion je dirai !! :) type le casual chic !

    RépondreSupprimer
  10. Olala, ton premier look "cocktail" est absolument canonissime !
    Par contre c'est vraiment l'imprimé à porter si tu veux te faire remarquer ! En petite dose je veux bien, mais ça doit faire mal à la rétine au bout d'un moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Camillechou : merci ! <3 moi je serai prête à acheter un manteau, j'aime vraiment beaucoup cet imprimé !

      @Pat : tu sais ce qu'on dit sur la mode, elle va et elle revient ! En réalité, ça a été la mode il y a quelques années, j'avais un manteau que j'adooorais !! En classe de 1e je crois ! ^^

      @Julia : effectivement, ça peut lasser au bout d'un moment ! haha

      Merci pour vos comms !

      Supprimer