29 sept. 2013

[Dossier] Les couleurs & imprimés de l'hiver 2013/14 #1

Comme chaque année, certains imprimés seront plus présents que d'autres. Pour bien vous préparer et être au top niveau look, je vous ai préparé un dossier spécial "tendances de l'hiver"  avec au programme, les imprimés qui habilleront vos accessoires et les couleurs qui nuanceront votre garde-robe.

Every year, some prints are more present than some others. So to get ready for the winter and to make sure you look great, I prepared a small dossier to sum up what will be the big trends of this season. 

We're starting with the tartan, that I already presented in a previous article.


Tartan Print



L'imprimé carreaux marque son grand retour cette saison et se décline sur tous les vêtements et accessoires possibles et imaginables. On lui préfère en général sa déclinaison sur les tons de rouge et bleu mais d'autres combinaisons de couleur sont possibles, c'est selon les jours et, bien entendu, les goûts. 

Le retour des carreaux est l'occasion idéale pour ressortir le tailleur à carreaux Zara qui avait tant fait succès l'hiver dernier !

On commence avec un top à carreaux de chez Topshop, parait pour illustrer la tendance. Ici, il est porté de façon très simple pour un look décontracté et passe-partout, avec des couleurs pastels, très à la mode cet hiver également.


Casual Tartan



L'imprimé tartan se porte très facilement dans la vie de tous les jours. Avec du jean pour du cool et de la simplicité, du noir et des talons pour un look un peu plus habillé. 
School Days




Tartan On weekends



At work




Si l'on est pas fan du total look, on se rue sur les accessoires à carreaux : écharpes, chaussures, sacs.... 

Et si on est vraiment allergique à la tendance.... On prend son mal en patience car quelque chose me dit qu'il va y avoir du tartan à toutes les sauces !

Wishlist Tartan



Côté blogueuse, ça donne (entre autre) ça :

 itscamilleco.com2013092421

Encore une chemise portée autour de la taille !...


itscamilleco.com2013092401


Camille maitrise très bien le mix d'imprimés sur cette série de photos, même si je vous avoue préférer le second look au premier.

IMG_2009-copy


Cette blogueuse canon, découverte il y a peu, porte tout simplement LA jupe à carreaux de mes rêves avec, selon moi, la longueur et la couleur parfaites. Et comme si ça ne suffisait pas, la miss a fait son vêtements elle-même sur mesure. Qui dit mieux. 


 


Adenorah est une grande adepte des carreaux ! Ici, elle les porte toute e simplicité avec sa mini jupe en jean.

 IMG_6307


Et on termine avec ce joli look preppy portée par Elodie ! Tout est adorable ici, je ne peux que valider cette tenue !

J'attends vos avis et réactions mes chatons ! Kisss

 ++++ Eli


6 commentaires:

  1. Vraiment super tes deux derniers articles. Je partage sur ma page FB ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Mein Gott ! J'adore l'imprimé tartan, et ce, depuis plusieurs années, j'ai de vieilles bottes goth dont l'intérieur est "tartan rouge". L'année dernière, c'était une écharpe pour mon mec dans les tons verts, mais là j'avoue que je craquerais bien pour une jupe encore une fois dans les tons rouges ou pour le combishort que tu présentes sur une de tes photos. Je trouve que c'est imprimé "rassurant", je ne saurais dire pourquoi. Puis ça fait penser à l'Ecosse, je me vois en train de boire un thé au coin du feu sous un plaid imprimé :D Chouette billet !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet imprimé, je pense m'acheter une chemise rouge et noir :) bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. hihi merci pour ton commentaire !
    Ça m'a fait aussi un peu bizarre de poster ces photos car c'est la première fois que j'en fais en plein centre ville de Lyon comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cet imprimé, et mes prochains achats vont en contenir, car c'est bien simple il m'en faut!!!
    bises

    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
  6. Ta sélection est parfaite ! Je craque pour la première tenue, elle est superbe :)

    RépondreSupprimer