15 avr. 2014

Ca se passe sur la blogo... Les Birkenstock !


Hello, hello !!

Vous avez vu ce qui se passe en ce moment sur la blogo ?! Non franchement, vous n'avez pas pu passer à côté ! Oui, oui, les modasses, les fashionistas, ces gens qui ont l'oeil, le goût des belles choses, celles (et ceux) qui ont une longueur d'avance modesque sur le commun mortel ont adopté les Birkenstock !!!! Et franchement, ça mérite quatre points d'exclamation, parce que je veux dire, les BIRKENSTOCKS, quoi !! Vous voyez ce que je veux dire ?!

Si c'est comme ça, on passe aux images (mais vraiment parce que vous m'y forcez).

Voici la bête.

        

Une marque : Birkenstock (le mot va apparaitre une vingtaine de fois, soyeeeez prêêêêêts **!!!)

** Référence évidente au Roi Lion, revoyez vos classiques, voyons !

 On lui a même donné un surnom : la Birk ( surnom idéal si vous voulez vous la péter et adopter le "langage mode").

Une tendance : Eh bien... ce sera Birkenstock à nouveau ! (vous ne l'aviez pas vu venir, hein !)

(Au cas où vous n'auriez pas remarqué, cet article me rend hystérique. Pardonnez-moi. Pitié, finissez la lecture avant de me lancer votre Birken... heu chaussure à la figure ! ;') 


Et voici comment tout a commencé...

 

Elle vient d'où la tendance ? De cette séance photo de Miss Moss et de la folie ambiante pour la mode des années 90 (dont je vous parlais dans cet excellent article ;). 

Du minimal, du blanc, du sable, un mur, le soleil dans les yeux, Madame Kate fait la grimace et la moue et on voit à ses pieds ces fameuses chaussures. Il n'en faut pas plus. Jamais plus.

La Birk a tenté de percer l'été dernier et je me souviens avoir menacé une de mes amies de la renier si elle en achetait une paire (puis de brûler ladite paire). Mes propos n'étaient que force, engagement et volonté. J'étais prête à tout pour empêcher l'achat, éviter l'inévitable... Et voilà mes si beaux principes balayés d'un revers de main, pire, je deviens une de ces filles late on trend. Dur, dur.

Et aujourd'hui ça donne quoi ? 

La team Black or White.

 photo ii_zps2623f869.jpg 


Chez la blogueuse Bee's Wonderland, la Birkenstock se porte en total look monochrome, le tout agrémenté d'une chevelure de feu. La scandinave Isabella opte pour une tenue blanche et des birkenstock assorties.

 
Stop it Right Now. 

La French team.
 

 look-salopette-topshop
Manon 

 Chez les Frenchies, on porte la sandale tantôt avec de la couleur, façon Lady Moriarty, tantôt avec du jean (comme la jolie Manon qui gère la salopette)



Adenorah pour sa part, a opté pour la version dorée, tout droit sortie de chez Zara et tout droit imitée de la marque Chloé.

 

Si vous avez besoin de courage pour vous lancer dans la tendance (ou juste si vous voulez rire un bon coup) je vous conseille le super article de Garance qui est passé de la haine à l'amour fou envers ladite chaussure. 

Et parce que je vous suis extrêmement dévouée, je vous ai préparé des idées de looks pour adopter la Birk ! (parce que je sais que parmi vous, certaines sont tentées, AVOUEZ !!)


Birkenstock on


(pour avoir les références cliquez sur l'image)

Alors mes amies ?! Qu'est-ce qu'on en dit de la Birk ?!

Retrouvez-moi sur :
http://www.hellocoton.fr/mapage/goodmorningprettyhttp://instagram.com/goodmorningpretty


8 commentaires:

  1. J'ai toujours été adepte des birkenstock, pas forcément du meilleur goût mais tellement confortables ! par contre le contre glamour c'est que je les mets tellement qu'au bout d'une saison elles empestent >< une paire a pris la pluie et depuis je les conserve dans un sac plastique sans pouvoir me résoudre à les jeter x)

    RépondreSupprimer
  2. Bien qu'étant Allemande, je n'en ai jamais porté et je n'en porterai pas, à la limite à la maison mais pas dehors en public. Ça me fait trop penser aux tatanes qu'on met pour aller à la plage ou pour prendre une douche au camping.

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait ce que je n'aime pas !!!
    Dans un de mes articles le "je n'aime pas " je lui ai fait honneur ...
    J'assume haut et fort non pas pour moi

    RépondreSupprimer
  4. "BIRK" : le son que je fais quand je vois ces chaussures ! Ça résume bien mon avis sur cette marque ahah

    RépondreSupprimer
  5. NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE NOPE

    (non mais même sur la brindille c'est moche, si c'est pas un signe ça !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha comme quoi, soit on aime, soit on déteste !! ^^

      @Matoushi : effectivement, il y a de quoi tuer tout ton swag ! xD
      @Audrey : haha j'ai hésité à faire le jeu de mots dans l'article ! les grands esprits se rejoignent ! ;)
      @TartanGirl : oui, c'est vrai que pour moi aussi, ce sont plutôt des chaussures de plage que de ville, comme les tongs quoi !
      @Black sapes : haha on voit que c'est définitif pour toi !
      @Saraah : merci bien ! ;) @+
      @Camillechou : ouais c'est carrément un signe !!

      Supprimer
  6. Personnellement, je n'aime pas trop mais il y a des filles qui arrivent plutôt bien à les adapter dans leurs tenues. Mais c'est sur, moi je n'en porterai pas ! :)

    RépondreSupprimer