31 mars 2015

Ca se passe sur la blogo... La jupe en suédine à boutons façon 70s

 Jupe-boutonnée-suédine-daim-années-70


 Hello les lecteurs! 


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas alimenté ma rubrique "ça se passe sur la blogo", dis donc ! Je remédie à ça dès aujourd'hui avec ce nouvel article consacré à la jupe trapèze boutonnée  en suédine que je croise un peu partout depuis quelques semaines ! 

A l'origine, il y a un gros retour de la tendance années 70 (que j'adore) avec des pantalons pattes d'éph (ou Flare), les franges, les vestes en daim/suédine ET la fameuse jupe trapèze à boutonnage couleur camel. 


Dès que j'ai vu le premier modèle en magasin, j'ai su que ça allait être un carton. C'est quand j'ai voulu acquérir la mienne et que j'ai vu que celle-ci était déjà en rupture de stock à H&M (1 semaine après son arrivée) que j'ai compris à quel point cette pièce allait être une des pièces phares de la prochaine saison, voire même de la saison suivante. Je pense même que cette jupe a le potentiel d'avoir autant de succès que la fameuse jupe-short asymétrique de chez Zara, qui deux ans après sa sortie, est toujours autant présente sur la blogo.

Aperçu rapide des looks croisés sur la blogo avec la jupe boutonnée / à pressions:  


1. Référence manquante ; 2. Stories and me; 3. Tessa Diamondly ; 4. Thrifts and Threads ;
5.Gal meets glam ; 6. Into your closet ; 7. Maisy Meow



Les blogueuses proposent déjà plusieurs manières très intéressantes de porter la jupette à boutons, que ce soit de façon rétro (comme Pandora Skies), chic, bohème ou plutôt casual. Personnellement, j'ai un petit coup de coeur pour le look de la blogueuse Stories and me, qui porte la jupe seventies de façon très estivale. Je pense que cette jupe boutonnée offre énormément de possibilités. C'est ce que j'ai pu constater du moins depuis que je l'ai acheté (et oui, j'ai finalement réussi à avoir la mienne!). J'espère d'ailleurs vous présenter un look avec très prochainement.  





Je vois que dans l'ensemble, les blogueuses ont tendance à associer cette jupe trapèze à du blanc ou de noir, ce qui ma foi, est une très bonne option pour commencer.

Personnellement, je vous recommanderai de ne pas hésiter à jouer le look seventies à fond et de porter de la couleur : pourquoi pas du vert sapin, du bordeaux ou même du jaune moutard ? Avec les beaux jours, n'ayez plus peur de la couleur ! Si le reste de votre tenue est assez sobre, vous n'aurez jamais l'air déguisée. Tout en s'amusant avec les couleurs, on peut jouer à dédramatiser totalement la jupe en la portant avec un sweat et/ou des baskets ou encore avec un bomber (voir plus bas).


Pour celle qui, malgré tout, préfèrent du sombre, la version noire de la jupe, bien que je l'ai moins vu apparaitre sur la blogo, est également envisageable et tout aussi mignonne comme l'atteste le look de cette blogueuse (dont je n'ai pas le nom malheureusement, quelqu'un pour m'aider ?).


BUTTON-DOWN-SKIRTS
(si quelqu'un reconnait cette blogueuse, laissez moi un petit comm ! /
If anyone can recognize that blogger, please let me know sith a comment!)


En conclusion, si vous cherchez vous aussi à adopter cette tendance et avez du mal à savoir où la trouver rassurez-vous : cette jupe à boutons en suédine existe PARTOUT. Pour l'heure j'ai déjà pu voir des équivalents chez H&M, Topshop, Forever 21, Mango (pour la version noir), Asos.... Vous ne pourrez pas passer à côté ! 

Sachez également que la version en jean est très, très populaire aussi, donc si vous passez devant un modèle qui vous plait, faites vous plaisir ! La jupe en jean à boutons fera d'ailleurs peut-être l'objet d'un prochain article (ça vous dirait ?).

Voici un exemple assez cool :

 buttoned-down-skirt-a-line-denim-topshop
En attendant, ce ne serait pas un article complet sans la sélection shopping : 


Blog-mode-lyon-jupe-tendance-été-2015-boutonnage-jupe


(oui, il y a une intrus qui n'a rien à faire là car elle n'a pas de boutons mais elle est tellement jolie, elle va forcément plaire à l'une d'entre vous! ;)

1. Miss Selfridge (en vrai cuir) 2./3./4. Topshop 5. H&M 6. Topshop (encore!) 7. Nordstrom 8. Asos

Et bien sûr, des idées looks :




  Je ne sais pas pourquoi, le look 1 me fait beaucoup penser à la blogueuse Adenorah que je vois totalement dans ce genre de mélange féminin-masculin branché. Ici, la jupe noire est portée de façon un peu plus classique mais très tendance avec le bomber kaki.


Pour le look 2, j'ai plutôt misé sur un look "Revival" pour jouer la carte des années 70 à fond. N'hésitez pas à vous amuser avec cette tendance et à mixer les pièces emblématiques de ces années là ! Si le mélange est un peu too much pour vous, vous pouvez remplacer le kimono par un blazer noir long et le tour est joué ! 

Pour le look 3, la jupe version jean est de mise pour un look aux inspirations des années 90. Bien sûr, sur ce look, on peut préférer des Stan Smith ou des Superstars et on peut même rajouter une chemise à carreaux à nouer autour de la taille.

Un dernier look pour la route : le mien ! ;) 

Afficher l'image d'origine

Tous les détails du look: ici.

Que pensez-vous de cette tendance ? Dites-moi tout !

Merci de m'avoir lue ! 

13 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est une belle pièce, c'est étonnant ce cycle de la mode ! Et pourtant ça paraît incroyablement actuel !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est d'autant plus vrai que parmi les blogueuses sélectionnées, certaines ont acheté leur jupe en friperie ! Et comme tu dis, ça parait hyper actuel :)

      Supprimer
  2. Je suis passée devant chez H&M et j'ai faillit craquer mais là tu me donne vraiment envie d'y retourner ^^'

    DarkSide Of Fashion Blog
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah mais tu as le temps de réfléchir, elle existe tellement partout que tu ne risques pas de ne pas la retrouver ;)

      Supprimer
  3. Ça y est tu m'as donné envie d'en avoir 1 !!! Super article!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je me laisserai bien tentée !

    A bientôt xx

    Joanna ❤
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer
  5. Ces jupes sont très belles !!!
    Deltreyliciious

    RépondreSupprimer
  6. Moi c'est la jupe de Tessa Diamondly que je trouve très belle :)
    Bisous, Axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @StyledeNana : Tu devrais ;)

      @Deltrey : je suis bien d'accord !

      @Axelle : celle ci viet d'asos ! Mon premier coup de coeur mais elle est assez chère et déjà en rupture de stock !

      Supprimer
  7. Salut,
    La mode est un éternel recommencement...Normalement je ne suis pas du tout fan de ce type de jupe, mais la numéro 5 est ma favorite...Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tout ça trouvé sur la blogo !!!!
    Remarque je comprends elle est super mignonne
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Tu me donnes envie de tester la jupe boutonnée avec cette jolie sélection. bisous ma belle

    RépondreSupprimer