17 mai 2015

Is this a French thing ?


 Hello la blogo ! 

Je ne sais pas pour vous, mais je dois vous avouer que dès que je porte une marinière et un blazer, je me sens "oh so frenchie"! Dans la vie de tous les jours, je ne colle pas spécialement d'étiquette à mon style et je n'ai absolument pas l'impression de m'habiller comme l'archétype de la française qui maitrise l'effortless chic à la perfection (malgré mes tentatives désespérées).

Pourtant, dès que j'enfile une marinière et un blazer, c'est une toute autre histoire ! On ne se rend pas forcément compte quand on est France à quel point nous nous habillons "à la française". D'ailleurs, qui peut vraiment dire si la façon  dont on s'habille et si notre style est "typiquement" français ? Personnellement, ce n'est que quand je suis allée faire mon Erasmus en Suède que j'ai vu à quel point mes compatriotes et moi-même avions des automatismes stylistiques en commun, que les autres nationalités ne partageaient pas forcément.

Par exemple, les trois quarts de mes ami(e)s frenchies avaient un blazer dans leur garde-robe. Un classique me direz-vous ? Eh bien, non, pas pour tout le monde ! Je me souviens d'une soirée où plusieurs de mes amis français (moi y compris) portaient un blazer. A vrai dire, je n'avais même pas remarqué ce détail jusqu'à ce qu' un ami Anglais me demande (très sérieusement) "That blazer of yours.... Is this a French thing ?" *

Un jour, deux de mes amis et moi  avons même poussé le vice jusqu'à  nous rendre à un rendez-vous tous les trois habillés en marinière.... Sans concertation pourtant ! Coïncidence ?  Je ne pense pas ! 

Et vous, vous avez l'impression de vous habiller façon frenchie ou pas du tout ? 

Bises, Eli

* (= Le blazer-là ... c'est un truc de Français ?).










Je ne porte que du vieux :

Blazer - Asos 
Marinière - Primark 
Jean - Asos 
Pochette - La Halle 
Chaussures - La Redoute 
Collier Asos


Merci de m'avoir lue !


13 commentaires:

  1. Effectivement je te confirme que quand j'étais en Australie les gens me trouvaient très frenchie en matière de style ;-)

    J'adore le blazer et la marinière!!!
    Bises ma belle
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'on reconnait facilement les différentes nationalités (et les français en particulier) à leur style !
      Merci Nathalie <3
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis fan de ta tenue, je trouve les deux couleurs superbes ! Jolie association.

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que la marinière pour moi aussi représente la french touch en matière de style! d'ailleurs j'en possède plein :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai emprunté celle-ci à ma petite soeur, et j'aimerai avoir en avoir une à moi ! Je n'ai pas encore trouvé le modèle parfait ^^

      Supprimer
  4. Ben tiens, tu m'as donné envie, je vais aller enfiler la mienne ! Pour une fois qu'il fait beau à Paris... Je vais même m'acheter une baguette en chemin pour compléter la tenue ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha seras-tu prête à aller jusqu'à porter le béret ? ;)
      Bises, Eli

      Supprimer
  5. Cette tenue est vraiment parfaite ! J'ai un énorme coup de cœur pour ton blazer et cette marinière est vraiment adorable :)

    RépondreSupprimer