24 août 2015

Je dois bien vous l'avouer...

Blog mode, humeurs lifestyle lyon - Good Morning Pretty  
 Bonjour chère blogosphère et chers lecteurs

Je vous adresse un salut grave et ô combien solennel car, en ce jour, l'heure est aux confidences et aux aveux douloureux (hashtag-je-vais-raconter-ma-life-même-si-personne-ne-m-a-rien-demandé) .... Oui, il est temps, je me lance car je dois bien vous avouer quelque chose: 23 ans d'existence (quasi 24) et je peux le dire presque (mais vraiment presque) sans rougir : je suis nulle, archi-nulle en dans tout ce qui est communément appelé "la beauté" (entendre ici : produits de beauté, soins et maquillage en tout genre)

Pfiou, ça y est je l'ai dit et je me sens déjà mieux. Je ne sais pas exactement pourquoi je ressens l'envie d'en parler aujourd'hui, allez savoir quelle mouche m'a piquée. Quoi qu'il en soit, je remarque que depuisle départ de ma co-blogueuse (oui à l'époque, on était deux ici), il n'y a jamais eu un seul article orienté beauté. Non pas que ce soit particulièrement grave ou que cette absence soit en phase de modifier la surface la Terre, non loin de là. Je me rends simplement compte qu'en fait, je n'ai absolument aucun savoir en la matière.

Ce constat m'est plus ou moins tombée sur la tête il y a quelques mois déjà lorsque j'ai voulu reprendre une routine beauté digne de ce nom, suite à une poussée d'acné plutôt (très) violente...  Je me suis donc rendue sur une parapharmacie en ligne (le réflexe 2.0) et j'ai commencé à chercher activement des produits efficaces. Finalement, j'ai croulé sous les informations et j'ai dû appeler mon amie à la rescousse (ma chère et tendre Mathy)pour qu'elle me conseille sur les produits adaptés. Une fois les produits de soin achetés, je me suis orientée vers le maquillage et, le résultat a été exactement le même ce qui m'a fait me questionner.

J'ai l'impression que pendant longtemps, j'ai voulu nier cette partie "féminine" de moi. Bien sûr, on peut tout à fait être féminine et coquette sans se maquiller et être à fond dans les produits de beauté. Simplement, en ce qui me concerne (et c'est bien sûr personnel), il y avait un quasi rejet de la féminité dans son aspect maquillage et produits de beauté. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais mon raisonnement était un peu le même que dans cet article, dans lequel j'explique ne pas toujours assumer mon côté Femme.

J'imagine qu'il y a quelque part la peur de paraitre futile, peur qui est toujours assez constante chez moi. Heureusement, et comme je vous le disais par ici, je m'affranchis peu à peu du regard et du jugement des autres. Cette évolution est d'abord passée par ma garde-robe et aujourd'hui je crois que je suis prête à changer également cet aspect-là de ma vie. Oser être une fille coquette qui se maquille et prend plaisir à prendre soin d'elle... Sans honte ni culpabilité.  Je crois qu'après 23 ans d'existence (quasi 24, tmtc), il était temps. Et ma foi, des mini-révolutions dans ce genre, cela vaut bien un article. 

Bises, Eli


 Are You A Makeup Addict?


Merci de m'avoir lue !
http://www.hellocoton.fr/mapage/goodmorningprettyhttp://instagram.com/goodmorningpretty

6 commentaires:

  1. Super article. Je me sentais un peu comme toi il y a quelques temps. Aujourd'hui j'arrive a concilier mon coté un peu garçon manqué et mon côté féminin. Je suis une vraie accro des produits makeup mais je ne me sens pas pour autant girly pour autant haha.

    Basic is the Mood

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avoue que ça n'est pas trop mon domaine non plus
    Que veux tu on ne peut pas être sur tout les fronts toi c'est la mode et tu le fais très bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    c'est trop choupinou ton article. Tu as tout le temps de savoir si tu dois te maquiller. Juste un petit conseil avant tout maquillage, prends bien soin de ta peau. Hydrate-là comme il faut et après tu pourras te mettre en valeur encore plus. Mais restes comme tu es c'est comme ça que je t'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'était comme toi quand j'étais plus jeune "la vieille qui parle" lol. J'ai eu du mal à passer le cap je voulais rester naturelle mais maintenant je prends beaucoup de plaisir a prendre soin de moi et me maquiller tout les matins.

    Bisous
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  5. Chouchoute au maximum ta peau, c'est important !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  6. Je me retrouve dans ce que tu dis car je suis très loin d'être une pro de la beauté, bien au contraire ! Même à ce jour, le maquillage reste pleinement occasionnel et j'ai fait mon premier gommage en institut cette année (et encore parce que c'était prévu dans le cadre de l'enterrement de vie de jeune fille d'une personne proche !).
    Le chemin est parfois long jusqu'aux pinceaux de la trousse de maquillage mais qui sait, peut être qu'on arrivera un jour à se familiariser avec eux !!
    Bises :)

    RépondreSupprimer