29 déc. 2015

Mode, fourrure et petites confidences

Good Morning Pretty - blog mode lyon 

Bonjour les lecteurs, 

Je me rends compte que mon titre peut légèrement prêter à confusion: "fourrure et confidences"? Donc un aveu concernant la fourrure? Je vous arrête et vous rassure tout de suite! Pour moi, la vraie fourrure c'est niet ! Je n'en ai jamais eu et n'en aurai probablement jamais. Ce petit doute étant éclairci, parlons maintenant de ma tenue ! Je porte effectivement une veste en fausse fourrure qui fait très fashionista parisienne ou "blogueuse-mode-qui-boit-des-starbucks-toute-la-journée". Vous ne trouvez pas? Il ne me manque que les lunettes de soleil, un it-bag et un peu de star attitude pour compléter ce tableau digne d'un magazine mode (ou presque!). 
J'ai toujours adoré les vestes en fourrure sans jamais oser en acheter mais je trouve que cette pièce ajoute réellement une note trendy et pointue à n'importe quelle tenue. Le modèle que je porte vient de la marque Pimkie et c'est ma copine blogueuse Ness qui me l'a gentiment prêté le temps de cette séance photo totalement improvisée dans les rues de Lyon. Je reviens donc avec ce nouveau look mais pas que ! Les confidences sont aussi à l'ordre du jour, puisque j'ai été nommée par Laura du blog A Moody Girl's Closet, qui souhaite en apprendre un peu plus pour moi (d'où mon titre). Laura me demande par exemple, si j'étais une pièce de mon dressing, laquelle serait-ce ? Et là forcément je réponds, quasiment sans hésiter, une jupe ! De préférence une jupe longueur midi parce que c'est un peu la vie vous voyez (hashtag vous même vous savez). J'aurais pu répondre des baskets mais je crois que la jupe me correspond encore mieux. C'est marrant cette idée de se comparer et de s'identifier à un vêtement ou un style de vêtement, non? Preuve (s'il en fallait une!) que nos vêtements nous reflètent et nous ressemblent plus qu'on se l'admet... Vous vous imaginez disserter sur le sujet? "Dans quelle mesure nos vêtements nous révèlent-ils?" Vous avez trois heures! Je sens que ça va éveiller des mauvais souvenirs chez certains !... 

Blague à part, c'est un sujet intéressant, non? Personnellement, je pourrais en parler pendant des jours !  Pour un prochain post peut-être ? ;) 

En tout cas, si vous voulez en savoir plus, filez en bas de l'article pour découvrir les autres questions de Laura. En attendant, je vous laisse avec les photos de cette tenue de fashionista  en herbe !

Bises, Eli ♥

PS : filez lire mon article pour trouver des conseils sur comment porter la veste en fausse fourrure !





look-manteau-fourrure-noir-pimkie

Je porte : 

Pull - Primark (old) 
Pantalon - Boohoo * 
Veste - Pimkie
Baskets - Le Coq Sportif 
Pochette - Balsamik *

Merci à Minh pour les photos ♥


pub
Les questions de Laura : 
1.  Quel est ton meilleur souvenir de mode ? Hmmmm.... Un de mes meilleurs souvenirs est ma première séance photo avec Matoushi. Tout était magique ce jour-là ♥♥
2. Que porterais-tu pour un premier rendez-vous ? Des chaussures plates sans aucun doute ! Baskets ou derbies. Avec une tenue dans laquelle je me sens bien (jupe ou robe) 3.  Qui sont tes 3 bloggeurs préférés ? Toujours fan de Mawa Jane ! Après vient Nikita (Meet me in Paree) que j'apprécie de plus en plus. Enfin il y a Slanelle car son style vestimentaire et ses prises de risque ne me déçoivent quasiment jamais. 4. Quel est ton spot préféré pour déjeuner ? J'adore l'Epicerie à Lyon. Sinon, j'adore aussi manger chez des amis pour le côté convivial (chacun ramène un petit quelque chose, on aide à la préparation, on prend le temps, on discute, on rit...)5. Quel est ta destination de rêve ? Le Brésil ou le Congo6. Quel est le produit de beauté sans lequel tu ne peux pas vivre ? Sans hésitation aucune le Rouge à lèvres (rouge de préférence). 7. Que représente le fait de blogger pour toi  ? Un premier pas dans l'industrie de la mode qui sera sans nul doute le milieu dans lequel j'évoluerai professionnellement8. Qu’est ce qui t’as inspiré le nom de ton blog  ? Je m'imaginais avoir des milliers de lectrices (lol) et je me disais que ça leur ferait plaisir de leur adresser un  "bonjour ma jolie!" à chaque fois qu'elles viendraient me voir ^_^ 9. Qui est ton icône de mode et pourquoi  ? Je ne crois pas en avoir. 10. Quel conseil donnerais-tu à une personne qui commence à blogger? Trouvez votre plume et ce qui vous rendra unique (c'est le plus difficile)


Merci de m'avoir lue ♥

8 commentaires:

  1. Coucou,
    comment vas tu? J'adore les photos en noirs et blancs. Magnifique comme toujours tu es.
    Bisous
    Mary

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies ces photos !
    J'adore le sac :)

    A bientôt xx

    Joanna
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette look et l'article :)

    Agnes x
    http://www.blvckbee.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir répondu à mes questions! C'est toujours un plaisir de te lire :-). Bises.

    Laura

    RépondreSupprimer