22 déc. 2015

Dans la cour (des grands)

Blog mode lyon Good morning pretty

Blog-mode-lyon-good-morning-pretty

Bonjour la blogo !


Je vais commencer cet article en vous faisant un petit aveu: il m'a fallu des mois et des mois avant d'assumer mes cheveux au naturel. Et encore, ce n'est pas tout à fait acquis. Je vous en parle aujourd'hui car, alors que je regarde ces superbes photos (réalisées par Bérénice), je réalise que pour une fois depuis un petit bout de temps, je me trouve plutôt jolie. Je ne ressens pas le besoin de m'attacher les cheveux et de cacher ma tignasse, alors que c'est ce que j'ai fait pendant ces six derniers mois. Tout s'est fait progressivement. J'ai commencé par enlever mes faux cheveux. Ensuite, j'ai essayé par tous les moyens de lisser mes cheveux naturels mais j'ai très vite vu les dégâts que cela causait (et l'argent que cela coutait...). Alors j'ai arrêté les lissages mais je trouvais mes cheveux affreux alors je les attachais tous les jours. Puis un jour d'inspiration divine, allez savoir pourquoi, j'ai décidé de les lâcher. Je suis allée au travail la peur au ventre ! Mes collègues m'ont fait beaucoup de compliments sur ma coiffure (qui était à peu près la même que celle-ci) mais rien n'y a fait. Après ça, je ne les ai plus relâchés pendant un mois complet.... Et pendant tout ce temps, alors que je luttais avec ma confiance en moi et ma perception de moi-même, je me trouvais moche, tout simplement. Aujourd'hui fort heureusement (même si forcément, il y a des jours...) ce n'est plus le cas.
Finalement, je crois que l'âge adulte me fait beaucoup de bien. Il y a des gens qui regrettent leur adolescence et l'époque bénie de l'insouciance, ce n'est absolument pas mon cas. Chaque jour (ou presque), j'en apprends plus sur moi-même et sur la personne que je suis en train de devenir et j'ose beaucoup plus. Je comprends mes envies, mes besoins et mes aspirations. Je crois que mon premier pas vers l'âge adulte s'est fait lorsque j'ai décidé de partir en Erasmus, vers l'inconnu. Beaucoup de gens minimisent cette année à l'étranger alors qu'il faut un certain courage pour partir loin de tout ce que l'on a connu. Puis bien sûr, tout a basculé le jour où j'ai décidé de me réorienter après mon master en droit. Je sentais que cet événement me ferait du bien mais je ne me doutais pas qu'il serait à ce point libérateur !  C'est donc grâce à ces petites avancées et victoires sur moi-même que je peux aujourd'hui me présenter à vous avec mon afro, alors que c'était totalement impensable il y a quelques petits mois. 

Je vous en parle aujourd'hui car l'air de rien, mon petit blog (que j'ai démarré quelques semaines avant mon départ en Erasmus) aura été le témoin premier et constant de toute cette évolution et de mon cheminement vers l'âge adulte, et par extension, vous aussi... (fin du passage émotion, nostalgie, violon, larmes à l'oeil et tout, et tout).

Aujourd'hui, je vous propose donc ce look "de grande" shooté dans cette jolie cour (au sens littéral cette fois), que Bérénice et moi avons trouvé au hasard de nos déambulations dans Lyon. 

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez en commentaire ! 

Bises, Eli  


blog-mode-good-morning-pretty-col-roule

blog-mode-lyon









assumer-cheveux-crépus-naturels-afro-française-blog-beaute-lyon

cheveux-crepus-afro-naturels-blog-assumer-lyon




Blog-mode-jupe-crayon-bottes-hautes-afro-cheveux











Je ne porte que du vieux !

Pull - Kookaï 
Jupe - H&M 
Bottes - Achetées en Suède 
Sac - Guess 
Bague - The Tops

Merci de m'avoir lue ! 

33 commentaires:

  1. Je découvre ton blog après ton message laissé sur le mien. Tu es magnifique !
    Ahlala les cheveux.. on souhaite toujours ce que l'on n'a pas hein ? ;) (je me rêve avec une tignasse de lionne supra bouclée).
    Concernant les crépues, il y a eu une sacrée pression de la société, il fallait ressembler aux filles des magazines de mode (ah ! ils en ont fait du mal ces magazines, à toutes les nanas de la terre !).
    Ma meilleure amie a eu le déclic le jour où après un lissage chez le coiffeur.... elle a eu le cuir chevelu carrément brulé. Elle a eu super peur car ensuite elle a perdu ses cheveux par poignées !
    Heureusement ça a repoussé, mais du coup elle est devenue hyper pro-bio et produits naturels. Elle a mis un temps à se réapproprier ses cheveux, à trouver les produits qui lui conviennent... et maintenant ça y est elle est enfin copine avec ses cheveux.

    En tout cas je te confirme que oui: tes cheveux sont beaux et ta coiffure te va super bien ! Mais on est toujours le juge le plus sévère pour nous-même, c'est normal qu'il t'ai fallu du temps.

    (tes bottes sont superbes, dommage que la Suède soit trop loin pour moi ;)) Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Fanny ! Merci pour ton commentaire et bienvenue :))
      C'est vrai que la pression était forte et parfois, on a l'impression d'être une extra terrestre avec nos cheveux crépus... Heureusement, les choses changent petit à petit ! Mais en attendant, il faut accepter le nouveau "soi" et ce n'est pas toujours évident. Enfin, heureusement, il suffit d'un déclic, comme pour ton amie, pour se motiver.

      Bises, Eli

      Supprimer
  2. Elle est super cette petite jupe !

    A bientôt xx

    Joanna
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer
  3. tes cheveux sont superbe!! ma dille à longtemps lisser ses cheveux aussi parce qu'elle aimait pas sa nature de cheveux naturel et aujourd'hui elle apprends à les coiffer et elle ne les lisse pratiquement plus!!
    superbe ta jupe au passage
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurore ! Merciii <3
      J'espère que ta fille va s'accoutumer à ses cheveux avec le temps comme moi, surtout que vu qu'elle est métisse, elle doit avoir une belle crinière :)
      Bises, Eli

      Supprimer
  4. Moi, j'aime beaucoup ton nouveau template de blog et tes cheveux sont très beaux au naturel. Très jolies photos ! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve que tes cheveux sont parfaits comme ça, et que tu es surtout très jolie. J'espère que tu vas trouver cette confiance en toi, vraiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir vraiment :)) J'espère aussi que ça va venir petit à petit.
      Bisous !

      Supprimer
  6. Ahhhh magnifique article. Quand on voit tes photos on ne peut pas se douter que tu as eu du mal à t'accepter avec tes cheveux crépus. Tu es très jolie, et tes cheveux ont l'air sains, ta coupe est très belle et moderne.Bises.
    www.totalementslaury.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Et oui, ces photos sont le résultats d'un long travail sur moi-même et je suis ravie de voir comment les gens accueillent ce changement capillaire :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Toujours d'un bel effet la jupe crayon
    Look très féminin
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Jolie tenue! Les boots sont canons :)

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te l'ai déjà dit, je trouve que cette coiffure te va à merveille. Elle te donne un supplément de style indéniable, elle a du caractère. C'est la coiffure d'une fille qui s'assume, clairement :) On dirait un mannequin ou une star... Bref, j'approuve à 100 % et j'espère que tu finiras par t'y faire à 100% aussi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha mannequin ou star n'éxagérons rien mais merci beaucoup <3
      Je me répète mais venant de toi... Ca me touche beaucoup ! :) J'espère aussi qu'avec le temps j'arriverai à totalement accepter et apprivoiser mon afro.
      Bisous, Eli

      Supprimer
  10. Je te trouve sincèrement superbe les cheveux au naturel, sans parler de cette tenue coup de coeur tout simplement ! Et entièrement d'accord avec Mawa Jane : ainsi coiffée tu as ajouté une touche de style très personnelle, une sorte de signature que j'espère tu apprécies autant que nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément, ça me fait super plaisir ! Je ne pensais pas que les gens apprécieraient autant et vos commentaires m'aident beaucoup à m'accepter un peu plus :)
      Merci beaucoup !
      Eli

      Supprimer
  11. Un article que je recommande à celles qui souhaitent ressembler à telle ou telle personne, vous êtes vous, assumez-vous ! Cet article le démontre à merveille =) Tu as ton style et c'est très bien =)

    RépondreSupprimer
  12. Et bien moi je trouve que tes cheveux sont splendides ! Tu es vraiment très élégante ma belle :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis contente que tu aies sauté le pas! Quand j'ai commencé à porter mes cheveux,en 2013, librement (entendez, au naturel), j'ai du faire face à plein de remarques venant de personnes noires: du style "coiffe toi", "c'est moche tes cheveux comme ça, t'as pas des cheveux de métisse", et blablabla...Mais quand le naturel est devenu la norme, certaines de ces mêmes personnes m'ont félicité d'avoir sauté le pas et de l'avoir fait depuis si longtemps....Comme quoi, tu trouveras toujours des personnes qui te décourageront ou te feront te sentir moche. Mais le tout est de se sentir bien dans sa peau, être en harmonie avec son corps (ses cheveux à l’occurrence) et puis voilà, le reste suivra!
    Je te trouve 1000 fois plus belle avec tes vrais cheveux, et je suis ravie que tu aies décidé de les assumer ^^ Et ta série de photos est vraiment jolie :)
    PS: j'ai porté mon Big Ass Afro au travail jeudi dernier et devine quoi, tout s'est bien passé, je me sentais belle,"fierce", en plus mes collègues ont adoré ^^ La révolution est en marche ...;)

    RépondreSupprimer
  14. Trop mignon ce look ! Et tu as bien fait de sauter le pas, tes cheveux te vont à ravir ^^

    RépondreSupprimer
  15. Très joli look, bravo pour tes cheveux, tu as tellement raison de les laisser ainsi, tu es superbe !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  16. tu es sublime ma belle!! tes cheveux au naturels sont parfaits! perso j'adore!!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  17. Tres jolie et cette tenue est superbe!
    Bisou :-D

    RépondreSupprimer
  18. belle tenue!!
    http://fashionattitudebyraych.blogspot.com/

    RépondreSupprimer