9 mars 2016

L'inspiration se joue à peu de choses.


Blog Mode Lyon

Hello les lecteurs,

Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. J'ai repris l'écriture de cet article une bonne dizaine de fois pour toujours finir par en arriver au même point : la page blanche. Le néant littéraire, le vide créatif. Le rien du rien, pour parler en termes moins poétiques. J'ai voulu parler du côté faussement rétro de cette tenue, de mon nouveau foulard, de ces chaussures qui me font mal aux pieds, de la séance photo avec Florentine chérie.... Mais rien. J'écris, j'efface, je reprends, j'efface à nouveau..... et ainsi de suite. Quand je pense à mes deux derniers articles et à la facilité déconcertante avec laquelle je les ai écrits, je me dis que, vraiment, l'inspiration se joue à peu de choses.
En parlant d'inspiration, tiens, vous voulez savoir comment l'idée de cette tenue m'est venue ? Grâce à ma soeur, en fait (qui saura apprécier cette mention spéciale). Elle m'a fait remarquer que je n'avais encore jamais montré ce (nouveau) manteau fourrure, alors que je lui en avais pourtant vanté les mérites maintes fois et que j'avais fait la promo des manteaux en fausse fourrure à tout va (et à son plus grand désarroi). En gros, elle a remis en question ma capacité à appliquer ce que je prêche en matière matière de mode et ça c'était juste pas-pos-sible. Fashion cred oblige, il fallait que je rectifie le tir. Je me suis donc engagée à présenter ce manteau dans le prochain look du blog, histoire de ne pas perdre une miette de ma crédibilité. Voilà donc la petite histoire derrière cette tenue. Finalement, ce n'est pas plus mal ainsi, car à m'écouter, j'aurais montré une énième fois mon manteau camel mais je sais que malgré votre indulgence, vous êtes des lecteurs avisés, pointus et exigeants et que donc, par définition, la nouveauté vous attire forcément. Me trompe-je ? 

Voilà donc ce que j'ai à dire d'inintéressant pour aujourd'hui. Finalement, pour quelqu'un de non inspiré, je m'en sors pas trop mal, non ? 

Bises, Eli ♥


blog-mode-lyon-afro-foulard-look-retro-vintage-manteau-fourrure





Merci à Louise Madelaine pour les photos ♥ 

Je ne porte que du vieux ! 

Manteau - Monshowroom.com (acheté en vide dressing) 
Pull - H&M 
Jean - H&M 
Chaussures - Nelly
Sac - Primark 
Foulard - Moa (collection actuelle)
Lunettes - Ted Baker 

Merci de m'avoir lue ♥

8 commentaires:

  1. haaa relou les shoes qui tuent les pieds!! oh ça arrive de ne pas savoir quoi écrire c'est vrai dans ces cas là je ne m'étends pas vraiment hihi

    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les photos! haha c'est dommage qu'elles soient trop sombre, la prochaine fois fais moi penser de mieux régler le mode manuel ^^
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Vraiment sympa ta tenue :) J'aime beaucoup tes chaussures et le sac. et le foulard te vas trop trop bien :)
    Bisous
    Jeanne: http://jeannefashnbeauty.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  4. Tres joli look ! Je suis comme toi parfois rien ne sort alors que j'ai pourtant beaucoup de chose a dire mais impossible de l'écrire, j'avoue donc que quelques fois c'est mon chéri qui se charge de l'écriture de mes articles ahah !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment magnifique ! Tu es très élégante. Ton petit sac est vraiment mignon :)

    RépondreSupprimer