22 juin 2012

Freaky Friday #1 : Nail-Art aztèque

Article rédigé par mon amie et ex co-blogueuse Mathy !

L'une des tendances de cet été est indéniablement la tendance aztèque.
Ça ne vous parle pas ? 

Ah, nous y voilà !

Personnellement, je la trouve parfaite pour les beaux jours, sans compter sur le petit côté hippie qui, une fois mon short déchiré enfilé, ne demande qu'à resurgir !

Etant actuellement en vacances, et ayant du temps à perdre passer, j'ai décidé de vous concocter un petit "nail-art" coloré !
Ça vous tente ? Alors regardez la suite !

Une "nail-artist" avisée doit tout d'abord penser au matériel nécessaire.

Ainsi, pour peindre vos doigts il vous faudra :
  • Une base et un top coat : Base & Top Coat 3in1 de chez Kiko (4.90€).
  • Quatre vernis de couleurs : les couleurs n'ont pas besoin d'être complémentaires. J'ai opté pour un vert assez cru, un vert d'eau, un orange assez pastel et un rouge franc. Ces quatre vernis viennent tous de chez Kiko et ont un excellent rapport qualité/prix, ainsi qu'un panel de couleurs prêt à faire pâlir toutes les autres marques.
  • Un ou plusieurs pinceaux assez précis : s'il vous reste des pinceaux fins et en bon état datant de vos cours d'arts plastiques du collège, ceux-ci feront parfaitement l'affaire.
  • Un marqueur indélébile de couleur noire.
  • Un dissolvant : celui-ci est non seulement indispensable pour corriger les erreurs, mais aussi pour nettoyer vos pinceaux. Il sera votre fidèle allier dans cette mission !

A présent, installez-vous confortablement et armez-vous de patience : C'EST PARTI !

Je commence par appliquer ma base pour protéger mes ongles.
S'ensuit le dessin des lignes colorées à l'aide de vos pinceaux. Je vous conseille verser un peu de vos vernis dans une coupelle (ou sur un peu de papier) pour faciliter la pose. 
Vous pouvez faire ces lignes de plusieurs tailles différentes, mais aussi dans des sens différents.

Démonstration ?

Good Morning Pretty blog
Oui, je vous l'accorde, comme ça, c'est très moche !

Laissez sécher tout ça tranquillement devant votre série fétiche ! L'opération terminée, je vous conseille de poser une couche de top coat pour "lisser" la surface de votre ongle.
Arrive alors le meilleur moment : le dessin des motifs. 
Il ne vous reste plus qu'à laisser parler votre imagination ! Personnellement, je me suis inspirée des motifs que l'on voit dans les vitrines.

Et voilà le résultat ! 


Good Morning Pretty blog


 
Je trouve ça chic et original à la fois ! 
Alors, convaincus ?

Mathy.

4 commentaires:

  1. Mèche Rebelle22 juin 2012 à 16:55

    Quel talent ! Mais je me demande, le temps de sèchage n'est-il pas trop long ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce !
      Les vernis Kiko ont la particularité de sécher très rapidement !
      Ceci dit, pour être certaine que les vernis ne bougent pas, je laisse tremper mes ongles pendant environ 5minutes dans l'eau très froide ! Ça aide à durcir le vernis !

      Supprimer
  2. Alors là, je dis bravo! Moi qui suis d'ordinaire plutot réticente aux motifs sur les ongles qui pour moi font surtout pouf, là j'adoooooore! C'est original, décalé, travaillé et jamais vulgaire! Chapeau bas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Anabanana ! Ca nous fait vraiment plaisir ! En espérant que les prochains te plairont autant :)
      A bientôt !

      Supprimer