15 janv. 2015

Ces blogueuses qui me font toujours vibrer

blogs-mode

Il y a des blogs avec lesquels, la magie opère toujours. 

On voit la blogo tantôt décriée tantôt adoubée. La blogueuse est vue comme narcissique, peu sympathique et imbue d'elle-même ou au contraire, professionnelle, inaccessible et marchande de rêves. On dit que les blogs ont perdu de leur fraicheur et de leur sincérité. Plusieurs personnes ont même tiré un trait sur certains réseaux sociaux pour ces raisons (Youtube, HC, Twitter...).

De mon côté,  il y a des blogueuses qui me font toujours vibrer. Qu'elles soient  très connues ou non, elles ont toute un charme, une spontanéité qui me touchent encore inlassablement, même après des années de blogging. Parfois, je me glisserai bien chez elles, telle une petite souris, pour voir comment elles fonctionnent et enfin comprendre quelle est le secret de tant de naturel et de charme. 

Il est vrai qu'aujourd'hui, mon activité bloguesque a bien changé. Avant, je passais des heures sur le net, à découvrir de nouveaux blogs, à m'inspirer à droite à gauche, dans une  frénésie et un engouement qui semblaient sans borne. J'ai été prise dans le tourbillon de la blogo et j'ai adoré cette période de découverte et d'émerveillement constant. Et puis, comme beaucoup, l'excitation a fait place à des questionnements et même à une certaine lassitude. Les blogs ne se ressemblent-ils pas tous? Les blogueuses sont-elles toujours accessibles? Sont-elles vraiment honnêtes? 

Finalement, une fois les doutes balayés, le plaisir est revenu et s'est à nouveau installé, de façon durable. Grâce à une poignée de blogueuses. Il y a eu celles qui étaient déjà là, présentes dans mon petit coeur, puis il y a eu des nouvelles découvertes, des nouveaux échanges. Puis ces découvertes ont donné petit à petit naissance à un réel attachement, voire une petite admiration. 

Parmi ces blogueuses qui me font chavirer, il y a la belle inaccessible, Gary Pepper, qui fait toujours des photos à couper le souffe, la spirituelle et fine observatrice Balibulle (et sa plume aérienne), la douce rêveuse Natacha Birds, la bonne copine au style super frenchie Tokyo Banh Bao, la super belle gosse Bisous Natasha, l'intrépide et spontanée, Mawa Jane (dont je ne cesse de parler ici, si vous n'êtes pas encore allé sur son blog je me fâche!), et d'autres encore. Ces filles ont toute en commun une plume et un univers qui leur sont propres et qui, pour plein de raisons, me parlent, m'attirent, m'interrogent, me font rêver, me font rire, et surtout, m'inspirent. 

 


Retrouvez-moi sur :
http://www.hellocoton.fr/mapage/goodmorningprettyhttp://instagram.com/goodmorningpretty

7 commentaires:

  1. Grâce à toi je viens de découvrir Gary pepper et effectivement ces photos sont oufff!!!
    Merci!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  2. super merci pour ces découvertes!!
    bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de vous avoir fait découvrir certaines blogueuses ! :)
      Bisous les filles !

      Supprimer
  3. Comme toi je regarde parfois quelques blogs "de grandes" mais je leurs reproche leur coté inaccessible voir limite impoli
    Ok on ne peut plus répondre à tout le monde, c'est normal, mais à personne c'est autre chose, surtout quand une question est posée...
    A croire qu'elles ne lisent plus leurs com et s'en tapent le coquillard
    Finalement je préfère les échanges entre filles encore normales sans grosse tête ....
    Comme nous quoi !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi ! Je comprends ton coup de gueule, c'est pareil pour moi à vrai dire, j'aime me dire que les blogueuses que je suis prennent la peine de lire leurs commentaires et de répondre de temps en temps. Il se trouve que dans les blogueuses citées dans mon article, à l'exception de Gary Pepper, ces filles continuent à répondre à leur commentaire, malgré leur succès ! :)) (Je n'ai jamais commenté chez Natasha mais elle répond souvent sur Insta)
      Il y a donc encore quelques exceptions de filles qui restent accessibles, même si elles sont certainement minoritaires.
      Bien sûr, je ne me passerai pour rien au monde des échanges entre filles normales comme nous, ces échanges constituent au moins 80% de mon activité de blog !
      Bises ! Eli

      Supprimer
  4. Oh mais t'es trop chou !!! Je suis très touchée de figurer dans cette shortlist :) Si on m'avait dit, quand j'ai ouvert mon blog, qu'un jour je serais citée de cette manière par une autre blogueuse, j'aurais sauté au plafond. D'ailleurs je saute au plafond !
    Merci et à très vite !

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Merci pour la découverte du blog Tokyo Banh Bao qui est super !
    Pour ce qui est de Bisous Natasha et surtout Gary Pepper, tu as raison les photos et leurs univers sont juste géniaux

    RépondreSupprimer