23 janv. 2015

Les jolies veilleries


Hello la blogo !

Ce look, que j'ai shooté il y a quelques semaines, est fait de vieilleries. Je ne porte que du old, comme qui dirait. Ne serait-ce que ces bottes que j'adore (et qui me font mal au pieds), j'avais presque oublié leur existence. J'avais même carrément oublié leur existence en fait.  Jusqu'au jour où ma mère, prise d'une crise de maniaquerie aiguë , s'est mise à ranger le placard à chaussures et m'a demandé "ce qu'il fallait faire de mes bottes marrons".

-"Quelles bottes marrons ? Je n'ai pas de bottes marrons, Maman

Ma mère tente alors de me les décrire. Ce sont des bottes marrons à  talons.

-"Je n'ai pas de bottes marrons à talons."

Ma mère, pleine de patience, me dit que j'ai dû les oublier parce qu'elle, elle s'en souvient très bien de ces bottes que je ne mets jamais mais qui sont encore très jolies. D'ailleurs, si je ne les veux plus, elle les prend avec plaisir.

Je connais TOUTES mes chaussures par coeur et celles-là, je les connais pas. Niet. Ca doit pas être les miennes" (oui, j'ai osé dire ça)

Et puis, face à ma  mauvaise foi mon obstination, elle a fini par me les montrer. Et là! Mais oui, mais évidemment ! Mes bottes chéries d'amour ! Achetées à Stockholm pendant les soldes ! Mes bottes marrons à talons, quoi ! Bien sûr !

- "Enfin, pourquoi tu m'as pas dit tout de suite que tu parlais de celles-ci, Maman, j'aurais compris plus vite!!"

Je vous confirme que cela bien fait 23 ans que ma mère me supporte. 

Bref, des bottes vieilles comme le monde, donc. Et une robe encore plus vieille que ça. Achetée sur un coup de tête, une après midi d'été brulante, avec ma copine de stage. A l'époque, je me disais que je la porterais souvent en soirée (après, je me suis rendue compte que je ne faisais jamais de soirée). Je me souviens avoir flashé sur ce joli col perlé et j'ai même essayé d'en faire un plus tard. Ca a été la CA-TAS-TROPHE. Je crois d'ailleurs qu'après ça, j'ai renoncé à faire plus de DIY. J'ai renoncé à ma patte artistique tout court !(bien sûr, l'excuse officielle c'est que j'avais trop de talent et pas assez de temps, mais ça reste entre nous) (et puis c'est vrai qu'il y a aussi eu l'échec de la couture et ça, c'était vraiment  trop pour moi) (on arrête les parenthèses maintenant). 

Donc voilà, un peu comme dans ce look à gros pull, je ressors des choses oubliées et même quasi jetées à la poubelle. Quand je pense que certaines personnes arrivent à faire le tri dans leur garde-robe, j'en suis plus qu'impressionnée.
Qu'est-ce que vous pensez de mes petites vieilleries les lecteurs? 

Bises, Eli













Retrouvez-moi sur :
http://www.hellocoton.fr/mapage/goodmorningprettyhttp://instagram.com/goodmorningpretty




19 commentaires:

  1. Juste canon ce look!!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ces vieilles bottes mériteraient d'être portées plus souvent ! Un beau cuir vieilli est rempli de noblesse...

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi c'est toujours bien de conserver ces vieilles choses !
    Le look est super, j'aime beaucoup ta pochette et bien sûr les fameuses bottes marrons !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Polina : c'est ce que je me dis à chaque fois que je les porte ! Mais je suis tellement à l'aise dans mes petites baskets... :)

      @BettyM: Merci Betty ! ;)

      Supprimer
  4. me revoilà, je trouve que sa fait style années soixantes, les bottes restent a la mode, très belle
    Martial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome back Martial :)
      C'est vrai qu'elles ont un côté sixties ces longues bottes

      Supprimer
  5. J'avais oublié à quel point les bottes hautes à talons t'allaient bien <3
    T'es magnifique ma grande!

    Et je suis juste morte de rire à la lecture de l'article xD
    "A l'époque, je me disais que je la porterais souvent en soirée (après, je me suis rendue compte que je ne faisais jamais de soirée)." L'histoire de ma vie!!!! ARRETE DE METTRE DES CAMERAS DE SURVEILLANCE CHEZ MOI STP

    (haha <3)

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr ! Osmose, tmtc !
      Je me suis dit que ce passage te ferait rire en l'écrivant en plus !!
      Merci pour tes compliments ma biche <3

      Supprimer
  6. Un look avec peut être des vieilleries, mais un look au top! La petite robe est vraiment mignonne avec son col claudine et ces bottes marrons sont canons! Heureusement que tu les as enfin retrouvés (les pauvres!). Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Un bien joli look vieilleries ou pas
    Heureusement que l'on peut les ressortir nos vieux trucs ...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lice : Hahah oui, heureusement que ma mère est tombée dessus, tout le mérite lui revient ! ;) Merci ma petite Lice, bises

      @BlackSapes : Oui, heureusement ! Sinon, je serais ruinée (encore plus) depuis bien longtemps !

      Supprimer
  8. Salut, qu'est ce que j'aime tes petites vielilleries! Et tu les porte superbement bien et avec du style. Moi je suis fan de ce genre d'articles, j'ai beaucoup d'anciennes collection chez moi mais quand je suis débordée je vais les vendre au vide grenier avec les vêtements de mes enfants qui grandissent tellement vite. Arrivée là bas, finalement je me rends toujours compte qu'il y a 3 ou 4 pièces que j'aimerai qu'en même conserver. Il m'arrive très souvent de regretter d'en avoir vendu certains...Bisous

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce look ! le camel et le jaune, quel bonne idée !! C'est pétillant et chic à la fois !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Cocmopolitebeauté: Moi je regrette de ne pas vider mes placards plus souvent, il y a vraiment des choses que je ne porte jamais :/

      @Estelle: C'est une association que je n'avais jamais faite avant je crois mais je suis vraiment conquise par le résultat !

      Supprimer
  10. J'adore ta tenue, très chic!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  11. lol tu m'as bien fais avec ta robe hihi je la mettrai souvent en soirée mais je ne vais jamais en soirée!! c'est tout à fait moi!

    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment sublimes tes bottes (c'est une belle redécouverte !) et je craque totalement pour le petit col de ton haut.
    Tu es très chic <3

    RépondreSupprimer