10 janv. 2016

Idées et conseils pour adopter la veste en fausse fourrure

Good morning pretty - Blog mode lyon - Comment porter la fausse fourrure

Blog-mode-lyon



Hello les lectrices, 


L'hiver est à peu près installé ici et les températures ont chuté ces derniers jours, c'est donc le moment (avec l'arrivée des soldes) d'envisager d'acheter un beau manteau bien chaud et pourquoi pas, un manteau en fourrure? Le manteau en fourrure, présent dans les étalages de magasins depuis plusieurs années, est un peu le mal-aimé de l'hiver ! Difficile à porter, potentiellement vieillissant et grossissant, il est là sans être là et la plupart envisage de l'acheter sans jamais passer le cap. Aujourd'hui, je vous propose donc un article spécial veste en fausse fourrure avec des idées pour bien la choisir et la porter ! 

On commence par les inspiration trouvées sur la blogo : 

Blog-mode-lyon-manteau-fausse-fourrure-tendance
Always judging // Fashion Me Now // This is Glamourous // La Cool & Chic // Johanna Olsson

1. Préférez les veste à poils courts.

Personnellement, j'aime beaucoup, beaucoup les vestes à poils longs façon yéti mais il faut bien admettre que ce style est beaucoup plus difficile à porter et surtout à assumer au quotidien. La fourrure à poil court (comme sur les visuels plus haut) sont très tendance, faciles à adopter et iront à la plupart des morphologies. Le poil long aura un côté plus "statement" et pointu qu'il faudra assumer jusqu'au bout!

2. Optez pour une coupe courte et droite. 

Moi qui suis pourtant adepte des manteaux longs, j'avoue que du côté des manteaux poilus, la tendance est plutôt au court et droit. Cette coupe sera plus moderne, plus discrète et donc plus facile à assumer. Le manteau à fourrure ceintrée et épaulé (façon année 80 ou ex-Russie) est plutôt à éviter. Loin de moi l'idée de vous dicter des impératifs bien sûr mais pour le coup, je déconseillerai ce type de manteau ! 

3. L'alternative : le gilet sans manche en fausse fourrure  


Il a une bonne dégaine, se porte assez facilement et va servir pour toutes les intersaisons. Le gilet sera aussi moins cher donc peut représenter un bon investissement. 

4. Envisagez les friperies ! 

Ça peut être un risque voir un parti-pris mais les friperies regorgent de manteaux à fourrure abandonnés par les fashionistas d'une autre époque! En plus, en faisant ça vous recyclez la mode et faites un geste pour la planète tout en étant à la pointe de la mode, c'est pas l'idéal ça ?

Merci de m'avoir lue ♥

3 commentaires:

  1. Très sympa ta sélection !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma jolie, je te souhaite une excellente année 2016 ! Que la santé, l'amour, la réussite et le bonheur soient au rendez-vous. J'espère que tu vas bien ?
    J'aime beaucoup les vestes en fausse fourrure avec une large préférence pour les courtes. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta sélection est très sympa
    Bonne journée
    Mélanie

    http://chercherousse.com/

    RépondreSupprimer