12 nov. 2012

My everyday makeup

Article rédigé par mon amie et ex co-blogueuse Mathy !

Hi everyone !

Comme je vous l'expliquais dans un de mes derniers articles, maintenant que la grisaille est de retour j'ai envie d'un maquillage plus lumineux.

Si vous voulez des détails sur ma routine teint, je vous laisse aller la retrouver ici.

Depuis quelques semaines, je réalise tous les jours le même maquillage, de jour comme de nuit.

Pour les yeux :

J'ai opté pour un maquillage assez simple : après avoir appliqué ma base à paupières d'Urban Decay, j'applique uniquement le fard № 168 de chez Kiko.
C'est un blanc nacré, très lumineux !
J'estompe les bords pour ne pas avoir de démarquations. 




Ensuite, je fais mon trait de liner (Black eyeliner de chez Rimmel), j'applique un khôl noir (Oriental Khôl de chez Agnès B) dans la muqueuse, et une bonne couche de mascara (Falsies de Maybelline). 

Pour les sourcils :

Je ne sais pas si cela se remarque sur les photos, mais j'ajoute un peu de fard brun foncé de chez Réserve Naturelle dans mes sourcils afin que ceux-ci soient parfaitement uniformes.
Je ne les redessine pas du tout, j'uniformise juste le tout avec un peu de fard.
Rappel : optez toujours pour un fard un peu plus clair que votre couleur de sourcils, le résultat sera bien plus naturel.

Pour les lèvres :

La version de jour : j'opte juste pour une touche de baume à lèvres coloré de chez Yes to Carrots !
Une fois sur les lèvres, ce baume a un fini pêche très naturel.
Je trouve que cette couleur me donne meilleure mine !


 




La version de nuit : j'opte pour mon rouge à lèvres Kiko dont je vous avais parlé ici.
C'est mon rouge à lèvre préféré pour cette saison !
Je suis conquise par les lèvres foncées.






Voilà mon maquillage du moment ! J'espère qu'il vous plaira !
M.
Follow on Bloglovin

6 commentaires:

  1. Wow, tu es magnifique sur la première photo de face avec la version de jour ! Et ce baume à lèvres coloré a l'air vraiment top, j'imagine que tu as dégoté ça en Angleterre... Voilà encore une chose qu'il faudra que je ramène de mon séjour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Deaaaaaaaaar <3
      Effectivement, ce baume à lèvres vient d'UK mais je l'ai trouvé chez Sephora à Lyon :)

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ce maquillage dans ces deux versions night and day!

    Simple mais efficace!

    Nora
    http://chicismicis.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Ton trait de liner est juste parfait ! Très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il m'aura quand même fallu quelques années pour manier le liner, mais maintenant, je ne peux plus m'en passer :)

      Supprimer