3 nov. 2013

Ca se passe sur la blogo... Camille over the rainbow (COTR) x Pimkie

Un arc-en-ciel au dessus de la blogo.

Hello, hello les amis ! 

Comment ça va de votre côté ? Comment s'est passé la Toussaint : weekend en famille, cinés entre amis, détente et compagnie ? 

Je vous retrouve pour la rubrique "ça se passe sur la blogo" pour vous parler de la collection capsule de la blogueuse Camille over the Rainbow avec la marque Pimkie. A l'image du style de la blogueuse, cette collection est très chic et épurée avec pour couleurs principales le blanc (surtout le blanc), le rose et le gris. On retrouve beaucoup de pièces à l'esprit masculin/féminin. Dans l'ensemble, je dirai que les pièces ne respirent pas l'originalité et ont un côté un peu "déjà vu". Cependant, je trouve que cette collection est malgré tout une belle réussite : on y trouve des jolies pièces, très tendances, à des prix abordables et qui représentent très bien la "fashion signature" de Camille.


 

 Les pièces en vrac :




Dans la blogo, la collection capsule est un véritable carton puisque des looks "COTR x Pimkie" fleurissent tous les jours (il m'a d'ailleurs fallu un petit moment pour comprendre la signification de l'acronyme "COTR").


Bien que la pièce préférée des blogueuses semble être la jupe trompette rose pâle, on retrouve également beaucoup de tenues autour d'autres pièces telles que le mantau perfecto blanc ou le pull zippé gris.

1. Le pull zippé :



 

On commence avec cette adorable tenue de Valentine qui est une de mes préférées de la sélection. Très simple, mais très chic avec ce qu'il faut de détails chouettes.

 


2. Les manteaux :








J'ai beaucoup aimé le look de cette blogueuse, très frais, je vous conseille d'aller le voir sur son blog directement, cette photo ne lui rend que peu de justice ! 






Niveau coup de foudre vestimentaire, mon coeur balance entre cette superbe tenue de Vanessa (sneakers addict, bonjour !) et celle de Valentine, un peu plus haut, avec la veste en jean et les chaussures léo (comme se fait-il que je n'en ai toujours pas ?!?)






3. La jupe 


 pimkie2












4. Le total look :



collection capsule Camille Over the Rainbow & Pimkie




 pimkie-camille-rainbow2



IMG_5792




L'inconvénient avec les pièces à grands succès est bien celui-ci : le risque de répétition. Je n'en ai choisi que trois, mais on retrouve cette exacte même tenue chez plusieurs blogueuses. C'est dommage, non ?

Au passage, je noterai que le bémol que je trouve à cette collection tient justement dans ce pull blanc : c'est une imitation quasi identique d'un modèle Zara de l'an dernier (et que j'ai d'ailleurs dans mon armoire). D'ailleurs, mon samedi lèche-vitrine m'aura appris que H&M en a également sorti un modèle similaire (pour ne pas dire le même), un peu moins cher. L'objet d'un prochain "ca se passe sur la blogo.." ?

Que pensez-vous de cette collection capsule les copines ? Des pièces qui vous parlent ? Et les looks de nos chères blogueuses, certains ont-ils votre préférence ? 

+++ Eli

8 commentaires:

  1. Je peux être sincère ? J'aime pas du tout, de mon point de vue ces vêtements ne sont vraiment pas seyants, n'ont pas d'originalité à part le fait qu'ils ne soient pas beaux (toujours de mon point de vue), et voir autant de blogueuses se ruer dessus, ça fait un peu mouton non ? Disons que mon avis serait moins tranché si les pièces étaient vraiment belles, avaient une patte, etc mais là je trouve ça tristoune, mal coupé, mal fichu quoi. Je ne me verrais jamais habillée d'une telle façon, mais bon tu sais bien que moi... la mode ça me dépasse ^^ J'espère que je ne te vexe pas avec mon commentaire, ce n'est pas du tout le but ! (ah et pour le short et le haut doré matelassé du haut de ton post... euh WTF ?!) :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne me vexes pas rassure-toi :)
      Tu sais, le but de cette rubrique est de mettre en avant les "tendances" sur la blogo, ça ne me concerne pas directement. Ce n'est pas comme si j'avais fait moi-même cette collection ! ^^
      Je trouve cette collection bien, pas spécialement originale c'est vrai mais jolie et très actuelle, je ne cracherai pas dessus perso.
      Sinon, je n'aime pas non plus le short et le pull, j'avoue :)
      En tous cas, j'apprécie toujours ton avis :)
      Bises !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cet article, le concept est cool

    En ce qui concerne cette collection pas mal de pièces me plaisent, mais tant de blogueuses les ont déjà que je n'ai pas envie de les acheter .. C'est typique le genre de fringue que je vais forcément croiser sur tout le monde dans la rue, et imagine le malaise de voir une fille en face de toi avec la même jupe ou quoi : une fois ça passe, un fois par semaine NON
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. i love the outfits they are very edgy and cute

    ezechimereuchenna.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Hé, mais je suis dedans, merci ! Même si vu le procès que certaines personnes font à la collection, je ne devrais peut-être pas être "flattée" d'être dans cette sélection hahaha ! Alors, oui, tout n'est pas bon à prendre mais comme dans tout non ? Oui, ça été lassant de voir cette affluence de pièces identiques d'un coup, mais il ne faut pas oublier que 80% des blogueuses ont reçu les pièces de Pimkie et donc comme tout bon partenariat qui se respecte, elles font leurs part du boulot, elle pose avec lesdites pièces et je pense que ça s'arrête là, soyez rassurées, vous n'êtes pas prêtes de les revoir sur leurs blogs :D ! Par contre, en ce qui me concerne, ma veste je l'ai payée avec MON argent donc malheureusement elle risque de réapparaitre sur mon blog MOUHAHAHA !
    C'est dingue comme des fois des partenariats mal avisés finissent par faire du tort à tout le monde au final hein?
    Je pense que si chacune avait respecté son style en intégrant les pièces à son dressing (et pas juste faire une tenue pour remplir la clause d'un contrat..) et bien il n'en aurait ressorti que du bon.. mais bon voilà..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci, comme je l'ai précisé, j'ai beaucoup aimé ta tenue, j'avais d''ailleurs commenté sur ton blog ;)
      En effet, c'est une très bonne remarque et je n'y avais pas du tout pensé à cette histoire de partenariat. Mais maintenant que tu le dis, ça parait évident... Il faudra donc voir si d'ici quelques semaines, on voit toujours autant ces pièces (à mon avis, oui, car je pense que les blogueuses non partenaires sont malgré tout conquises)
      Merci pour ton commentaire ;)
      ++ Eli

      Supprimer
  5. Bonne idée ce post :)
    Personnellement j'ai craqué sur les bottines ajourées !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les cut out boots :)

    Bisous
    http://daneloar.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer