7 nov. 2013

Coucou, tu veux voir ma charte ?

Aujourd'hui, Mèche Rebelle, dont vous avez pu voir le look délicat et poudré, vous révèle les secrets d'une modeuse pour avoir un style et y rester fidèle.

On ne cesse de me demander  J'ai reçu des milliers de mails me demandant Une amie bourrée m'a demandé un jour "Mais Mèche Rebelle, d'où te vient ce sens si aigu du style ?" - oui, elle était bien dans le mal.

Flattée de la perspicacité et du bon goût de cette divine enfant, j'ai modestement répondu "Ma chérrrrrrrèèè tou es en "H", il suffit d'avoir une charte et de s'y tenir (rires) (balancement de la tête en arrière façon Eva Longoria sous ecsta)".

La Charte, Késako ? Il s'agit tout simplement d'un lookbook mental (oui, madame) qui m'aide à garder une ligne directrice dans mon style au quotidien. En fait, si le style était une maison et les vêtements des parpaings, alors la charte n'est autre que le mortier*. Je m'explique.

Tout part d'un style de base, incarné par une icône. Pour moi, c'est donc le style rock, représenté par Kate Moss. Précisément, je me définis comme bergère-rock-bagouzes (sic) mais je laisse cette AOC de côté sinon on croira qu'il n'y a pas qu'Eva Longoria qui prend de la drogue.





A partir de ce style défini, je choisis 3 couleurs qui constituent le socle colorométrique de ma garde-robe (oui, madame bis). En l'occurrence, pour ma part le trio gagnant est noir/gris/bleu marine #FêteDuSlipUnPeu. J'ajoute à ces couleurs une palette complémentaire : vert émeraude/bleu électrique/kaki.

Jusqu'ici tout le monde suit ? Bien.

Une fois ce colorama établi, je pose ce que j'appelle mes règles d'or. En gros ce sont elles qui orientent mes choix vestimentaires et me dicteront de choisir une pièce plutôt qu'une autre, parce qu'elle réunit certains critères issus de ces règles d'or. En vrac : je ne sors jamais sans bague ; les motifs phares sont le léo, le pythons, les serpents, les têtes de morts ; niveau matière : clous, jean, cuir ou coton sinon rien ; etc.

Pour finir, chaque tenue est organisée autour d'une pièce forte : une veste, un sac ou des chaussures. Attention toutefois à ce qu'elle n'éclipse pas les autres pièces, il s'agit d'un tout, la pièce forte n'est que la pierre angulaire de la tenue autour de laquelle s'emboîte le reste.

Voilà, je vous remercie de m'avoir accueillie au sein des MPA (Modeuses Psychopathes Anonymes), j'espère m'en sortir bientôt pour pouvoir enfin cesser de faire des planings hebdomadaires de tenues (depuis la quatrième, heelp :'( ) et regarder un perfecto sans syncoper.

La prochaine fois, je vous apprendrai à organiser la garde robe de votre chaton Siamois.

La Bise,

Mèche Rebelle.


PS : Cette charte me représente et reflète mes goûts mais le but du jeu est bien entendu qu'elle vous inspire pour créer vos propres looks ou encore définir votre style. Je vous donne en quelque sorte un cadre, à vous de réaliser le tableau ;)

* Extrait de Maroufle, ma bataille de Valérie Damidot


*Photos Kate Moss:

 
 


Article réédité. 

5 commentaires:

  1. tres cool cet article! et très sympa ta façon d'écrire! la bise!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un super article qui m'aura bien fait rire ! & De bonnes astuces pour avoir une harmonie dans sa garde-robe ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis mise à rire dès le titre et j'ai envoyé à mes copines.
    Je viens de découvrir ton blog sur le topic du forum de Madmoizelle ( je suis Naniowl) , et je suis trop contente . Je venais d'ailleurs d'y mettre aussi l'adresse de mon blog , mais je ne suis pas là pour la publicité.
    Sincèrement , continue, je vais te suivre... hinhinhin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooohh !! Merci beaucoup, vraiment, ça me touche :)) <3
      Ces derniers temps la forme et l'inspiration ne sont pas là, mais je vais essayer de revenir, en mieux qu'avant.
      N'hésite pas à me laisser l'adresse de ton blog la prochaine fois, et merci d'avoir partagé le mien ^.^
      Bisous, bisous
      Eli

      Supprimer
  4. Je découvre ton blog et j'aime beaucoup! C'est tout à fait le genre de blog où j'ai envie de me "balader". Agréable et léger ! convaincue :)

    RépondreSupprimer