8 oct. 2015

La chemise rayée: l'indispensable de la saison

Blog Mode Lyon - Good Morning Pretty
 good-morning-pretty-blog-mode-lyon-paris

Hello les lecteurs ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour parler d'une tendance que j'ai pu observer sur la blogo et en magasin et qui va très surement cartonner : la chemise à rayures verticales. Elle circule depuis plusieurs mois sur la blogo, offre beaucoup de combinaisons possibles et on la retrouve dans la plupart des géants du prêt-à-porter. Démonstration.





Qu'elle soit portée façon garçon manqué ou façon années 70, la chemise rayée ajoute une belle touche chic et tendance  à une tenue. Son côté classique peut être un poil vieillissant mais, grâce à sa coupe ample, elle a ce côté "effortless" et très frenchie qui fait d'elle une pièce indispensable et incontournable pour la saison. La chemise à rayures est idéale pour le travail mais le côté "vêtement de bureau" peut facilement être cassé soit en la portant avec du jean soit en misant sur les accessoires (sacs colorés, maxi pochettes, bijoux longs, escarpins funky...). En somme, cette chemise  est un excellent basique que l'on peut ressortir à chaque saison et qui s'adaptera toujours aisément à toutes les autres tendances. 

La version avec les grandes poches proposée par Zara a été particulièrement prisée par les blogueuses et est excellent investissement. Elle se retrouve sinon dans beaucoup d'autres marques et sous d'autres formes chez, entres autres, Mango, Forever21, Monki... 

Je me suis moi-même laissée tenter par un modèle de chemise rayée que j'ai trouvé sur le site de Balsamik. Je vous en parle très bientôt, restez dans le coin !

Voici quelques idées looks pour adopter cet indispensable : 

Jean - Guess // Sac - Mango // Bottines - Zara 

Pantalon - Giambattista Valli // Blouson - Dorothy Perkins // Sac - Guess // Chaussures - Zalando

Vous pouvez aussi vous inspirer de mon look masculin-féminin pour adopter la tendance ;) 
Je porte une chemise Balsamik (disponible dans deux coupes différentes), un col roulé Kookaï (ancienne co) et un gilet moumoute Guess.
pub pub
blog-mode-good-morning-pretty


Alors, y aura-t-il des adeptes de la chemise rayée parmi vous ? 

Merci de m'avoir lue ! 

https://www.facebook.com/GoodMorningPrettyhttp://instagram.com/goodmorningprettyhttp://www.hellocoton.fr/mapage/goodmorningpretty

12 commentaires:

  1. J'adore cette tendance, bien que je sois persuadée que la chemise rayée ne pourra absolument pas m'aller, haha ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, je pense que ça irait vraiment bien avec ton style ! Tu devrais essayer ;)

      Supprimer
  2. zut alors j'en ai pas!! va falloir remédier au problème!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue, c'est un classique !

    A bientôt xx

    Joanna
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer
  4. Oooh je l'ai essayée cette superbe chemise chez Zara mais je me suis rendue compte que j'en ai déjà 2 similaires alors j'ai résisté ^^ Au fait elles seraient pas plutôt verticales les rayures ? ;o)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah heureusement que tu es là ! ;)
      J'ai vu que tu en avais une, je comprends que tu aies hésité mais après tout pourquoi pas, on a toutes plusieurs marinières, plusieurs chemises en jean...
      Bisous !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les chemises rayées même si je n'ai pas encore craquer! J'aime beaucoup la première tenue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai craqué et c'ets un basique facile à reporter, je t'encourage ;)
      Bises, Eli

      Supprimer
  6. Ahhh this look is so perfect babe! nothing beats a stripe shirt and denim! xxx

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh this look is so perfect babe! nothing beats a stripe shirt and denim! xxx

    RépondreSupprimer