1 nov. 2015

5 conseils pour porter les cuissardes (+sélection shopping)

Good Morning Pretty - Blog mode lyon 

Hello par ici ! 

Je vous en parlais dans mon dernier article, porter des cuissardes n'est pas une chose facile car cette pièce, bien que très féminine, a trop souvent une mauvaise connotation. Cependant, puisque c'est la tendance actuelle, c'est le moment idéal pour faire fi de nos a priori et sauter le pas. Voici, pour celles qui hésiteraient, quelques recommandations pour se sentir à l'aise avec les cuissardes (liste non exhaustive !).

5 petits conseils pour porter les cuissardes en toute sérénité:


1. Envisagez les versions à plat 

Eh oui, les cuissardes n'ont pas besoin d'avoir un talon vertigineux ! Un talon plat ou petit talon (moins de 5 cm) vous offrira non seulement du confort mais enlèvera un peu de la sexyness de la cuissardes. Ce sera l'idéal pour adopter un look casual, à porter dans la vie de tous les jours.

blog-mode-conseil-tendance-cuissardes


2. Pensez aux modèles colorés.

Le noir c'est chic, classique, indémodable et tout ce que vous voulez, mais c'est aussi souvent très sexy. Les cuissardes noires ne dérogent pas à la règle et souvent, en noir, les bottes hautes sont encore plus féminines. C'est pourquoi, quand il s'agit de cuissardes, on peut facilement opter pour une autre couleur comme le gris ou le camel, et même pourquoi pas le bordeaux. La couleur, même si elle est sombre, dédramatisera un peu la cuissarde, qui est déjà une pièce forte de la garde-robe. 

3. Pour le reste de la tenue, jouez la sobriété.

Une petite robe noire, une chemise à rayure, un pull couleur unie, un jean déchiré.... Avec les cuissardes, pas besoin d'en faire trop ! A part bien sûr si vous vous sentez particulièrement téméraire et que vous n'avez pas froid aux yeux (si c'est le cas, c'est tout à votre honneur!). Ainsi, une fois qu'on a nos cuissardes aux pieds, on opte pour une tenue passe-partout, dans laquelle on se sent bien, tout simplement !

4. N'hésitez pas à les associez à un jean.


Encore plus facile à porter au quotidien, la version cuissardes + jean offre confort, sérénité et féminité subtile à toutes celles qui s'y essayent. Seule contrainte ici, faire attention à sa morphologie ! Pour les moins grandes, si vous choisissez cette version, optez plutôt pour des cuissardes à talons. Pour celles qui ont des jolies hanches, préférez un pull long et ample (comme sur la troisième photo).

5. Jouez sur les longueurs (et les volumes).


Avec les cuissardes, il peut être très intéressant de jouer sur les longueurs et créer des contrastes. Pourquoi pas, par exemple, opter pour un manteau (très) long ? Cela vous donnera également un peu plus de liberté sur le reste de la tenue. Par exemple, si vous choisissez d'associer vos cuissardes à une mini jupe pour une soirée (ou juste parce que vous avez envie), le manteau long vous permettra d'obtenir un contraste très intéressant. La coupe du manteau (droite ou cintrée) sera celle de votre choix ! Il en est de même pour la jupe, vous pouvez totalement essayer de porter une jupe longueur midi avec vos cuissardes. La mini n'est pas obligatoire.

jupe patineuse bleue zara pull col cheminée col haut col roulé beige zara cuissardes en daim a talons montre daniel wellington idée tenue hiver chapeau fedora h&m manteau tendance hiver 2015
The Fashion Guitar // June Sixty Five

Et pour finir la sélection shopping ! Pour les références, cliquez simplement sur les articles.



Knee high boots shopping selection



Merci de m'avoir lue ! 


4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais trop aimé les cuissardes, et je trouve que ça ne flatte pas du tout les petites tailles, donc sur moi non mais sur les autres, pourquoi pas ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Très bons conseils ! A force de voir des cuissardes partout, j'ai envie de me laisser tenter moi aussi... Mais est-ce que j'oserai vraiment les mettre pour aller au boulot ? Là, c'est commentaires de collègues direct... Cela dit je suis habituée au quotidien ^^ En tout cas je trouve ça très joli quand c'est bien porté, sans vulgarité.

    RépondreSupprimer
  3. Les cuissardes noires et plates sont divines ! Dommage pour moi, ma morpho ne me permet pas de porter de si jolies bottes :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les cuissardes plates <3

    RépondreSupprimer