27 oct. 2015

Alors ces cuissardes: on ose ou pas ?

Blog Mode Lyon Good Morning Pretty 

blog-mode-lyon-rue-prunelle

Oser, ne pas oser... Voici une question récurrente sur le blog ! Et forcément, lorsqu'il s'agit de pièces fortes comme les fameuses cuissardes - que l'on voit aux pieds de toutes les blogueuses -  la question se pose à nouveau. Pour y répondre, je retourne naturellement à mes bons vieux réflexes de juriste à savoir: peser le pour et le contre (#Onneplaisantepasavecceschoses ou encore #Lafillequiprendtouttropausérieux).

Les POUR de mon côté sont nombreux. Pour commencer, j'ai toujours adoré les cuissardes que je trouve incroyablement classes et féminines. Pour moi, c'est en fait un indémodable. Le second pour (et non des moindres): la tendance ! Pour compléter le retour à la mode des années 70, tous les géants de la mode proposent aujourd'hui des visuels avec des bottes hautes, portés de plusieurs façons différentes mais toujours avec beaucoup de raffinement, de quoi nous donner de l'inspiration et nous rassurer avant de nous lancer dans cette mode ! Un autre point positif, qui est la continuité du deuxième point, est le fait qu'il y en a pour tous les goûts ! Les cuissardes se sont largement diversifiées et aujourd'hui, on trouve des modèles à talons, sans talon, en cuir, en daim, rigides, souples, noires, grises, bordeaux.... De quoi plaire à tout le monde en somme.

Pour ce qui est des CONTRE...  Ma foi, je crois que vous l'aurez toutes deviné, le plus gros contre se résume en deux mots: PRETTY et WOMAN. Eh oui, il faut dire ce qui est ! Même si nombres d'entre nous ont adoré cette comédie romantique, aujourd'hui, les cuissardes sont très souvent associées à style ultra sexy, voire un peu vulgaire et à un ""métier"" pas tout à fait catholique. Et puis forcément, il y a le regard des autres. J'aimerai être une super modeuse qui n'a jamais froid aux yeux mais je dois bien admettre que ce n'est pas encore tout à fait le cas...

C'est donc toutes ces petites choses qui m'ont longuement fait hésité avant de passer le cap de l'achat. Les cuissardes, oui, elles sont canons, oui elles sont à la mode en ce moment mais (et surtout) une fois qu'on les a, il faut les assumer un point un trait. Quand on les a aux pieds, on ne peut plus les cacher derrière un manteau ou une veste. 

Cependant, comme vous le savez je suis en pleine évolution vestimentaire, j'ai donc finalement cédé et acheté, en me disant que si vraiment, je ne me sentais pas de les mettre, je pourrais toujours les commander. J'ai donc opté pour un modèle New Look, trouvé sur Zalondo. Pour info, ce modèle est un modèle "wide feet", qui s'adapte aisément aux mollets plus forts mais qui passent aussi sur des mollets maigrichons comme les miens.

Aller, fin du blabla et place aux photos ! 

Que pensez-vous de la tendance? Avez-vous déjà acheté votre paire de cuissardes ? 

Bises, Eli ♥


good-morning-pretty-blog-mode-cheveux-afro-naturels-crepus










rue-prunelle-lyon-blog-mode

Photos : Bérénice A. Photography

Je porte
Pull - La redoute 
Jupe - New Look 
Gilet - Guess 
Cuissardes - New Look (via Zalando)

Merci de m'avoir lue ! 

22 commentaires:

  1. oh top ce petit look ma belle! je dis oui aux cuissardes! j'en ai déjà une paire à talons et je viens de trouver ma paires de plates chez asos! j'attends juste que le prix baisse un peu^^
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est sûr que les cuissardes, c'est pas donné ! Hâte de voir avec future nouvelle paire ;)

      Supprimer
  2. Les cuissardes te vont très bien, tu aurais tort de t'en priver;-)

    Marion de http://bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Je viens tout juste de découvrir ton blog et j'adhère totalement :)
    Très jolie look

    Xx, Kelly, www.lilkellycola.com

    RépondreSupprimer
  4. T'es tellement mignonne <3

    (Je sais, je sais, mes commentaires se suivent et se ressemblent mais que veux-tu, tu es toujours aussi jolie !)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que tu es belle et rayonnante! Ces cuissardes te vont à merveille et cette petite robe aussi d'ailleurs. Je n'oserai pas porter des cuissardes, pas assez confiance en moi ^^ :D bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Ah j'adore tes cuissardes ! Magnifique ton look. J'aimerais aussi porter des cuissardes mais avec ma petite taille ( 1m58) j'ai peur que cela me tasse trop !
    En tout cas j'adore ton look et ton blog
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @LeblogdeLice: ooow merci ^_^ je comprends ton appréhension, il m'a fallu beaucoup de temps aussi. J'espère que tu oseras un jour !

      @Emilie: au contraire, les cuissardes allongent la jambes, tu devrais faire un essai ;)

      Bisous les filles

      Supprimer
  7. Je suis une grande fan des cuissardes même des bien plus hautes
    Cela te va très tu peux oser sans problème....
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas de toi, ça doit t'aller tellement bien !!!

      Supprimer
  8. On ose, carrément, la vie est trop courte pour hésiter. Ton look est détonnant ma belle, quel charisme ! Surtout depuis que tu as fait le coming out de tes cheveux au naturel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, il faut oser ! Parfois, on se met des barrières inutiles.... Merci pour tous tes compliments ^^ En réalité, je n'aime pas du tout mes cheveux sur ces photos mais, je fais avec ! :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Non mais attends, avec les jambes de fou que tu as, tu aurais tort de t'en priver ! Personnellement, avec des cuissardes je ressemblerais à un boudin sur pattes, déjà que, haha. Mais toi, ohlala, je suis trop trop fan !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah merci ^^
      Non je pense que ça peut aller à toutes les morphologies vu que ça allonge la jambe et ça camoufle les genoux qui sont souvent disgracieux ! (aussi bien chez les minces que les rondes d'ailleurs)

      Supprimer
  10. J'adore ton look, tes bottes et tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  11. ses cuissardes sont magnifiques!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve ça vraiment élégant, et ça te fait une silhouette de rêve ! J'aime beaucoup ton modèle de cuissardes, et aussi ton pull, au passage. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Ces cuissardes te vont vraiment à la perfection ! Tu es splendide :)

    RépondreSupprimer