4 nov. 2015

Poncho vintage et manteau long

Good Morning Pretty Blog Mode Lyon

good-morning-pretty-blog-mode-lyon

Bonjour vous, 

Vous l'avez surement déjà constaté, le poncho est de retour cet hiver dans tous les visuels des grandes marques et reste une grosse tendance de la saison. Pour mon plus grand plaisir ! Cette année encore, malgré les jolis modèles repérés à droite et à gauche, pas question pour moi d'aller en magasin pour faire un achat ! Cet hiver, je retourne vers les merveilles vintage de ma mère pour ressortir ce poncho (que j'a déjà montré à plusieurs reprises le blog). Je ne sais pas si ma maman adorée se rend compte de la chance qu'elle a d'avoir dans son armoire des pièces si belles et si bien conservées. Ce poncho a au moins quinze ans et la qualité est encore au top. Pourtant, elle ne l'avait pas payé cher ! C'est dommage aujourd'hui de se dire que la plupart des vêtements que l'on achète ont en moyenne une durée de vie de quelques années, tout au plus. Je ne sais pas vous, mais moi, ça me chagrine.

En tout cas, pour ce qui est de la tenue, j'aime toutes les manières de porter le poncho mais j'ai aujourd'hui opté pour la version ceinturée que je trouve très féminine. Je n'ai pas pensé à vous la montrer mais je porte en dessous une robe noire Bershka assez près du corps, fendue à la cuisse, manches 3/4. Je ne porte en général que très peu de vêtements moulants mais celle-ci est vraiment parfaite et c'est une des pièces que j'ai le plus porté au printemps/été dernier. Ce look est également l'occasion de vous présenter mon nouveau manteau chéri !! Pour la petite histoire, cela fait deux déjà deux hivers que je vois ce manteau dans les rayons de Zara, sans l'acheter. Je l'avais pourtant essayé plusieurs fois (en noir et en beige) mais mon ancien manteau me convenait encore alors je n'avais pas sauté le pas. Cette année (mon ancienne veste ayant été perdue dans des conditions obscures), lorsque j'ai à nouveau vu ce manteau, je n'ai quasiment pas hésité ! 

Assez parlé pour aujourd'hui, place au photos ! :) 

Bises, Eli











good-morning-pretty-blog-mode-lyon-paris


Photos : Bérénice A. Photography 

Je porte: 
Manteau - Zara 
Poncho - Vintage 
Robe - Bershka 
Bottines - Ellos 
Pochette - La Halle 

Merci de m'avoir lue ! 


7 commentaires:

  1. j'adore comment tu alternes poncho seul avec la centure et le poncho sous le manteau! c'est une super bonne idée que je vais te piquer ilico-presto hihi
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton manteau !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. très jolie ma belle! Nous venons justement d'en rentrer un sur la boutique! le poncho est la pièce à avoir je pense!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  4. Le pocho tartan, ça me rappelle quelque chose... mais je n'ai pas eu l'idée de le porter sous un manteau, c'est très réussi.

    RépondreSupprimer
  5. Super jolie la façon d'avoir attaché ce poncho c'est trop style !!
    Leytiva.com

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique poncho et j'aime aussi beaucoup tes chaussures. Tu es superbe :)

    RépondreSupprimer