16 oct. 2013

Shopping Time ! Qu'est-ce que j'achète chez... Dahlia ?

Dahlia est une chouette marque anglaise, assez élégante, disponible sur leur eshop ou via le géant Asos. Cela faisait un moment que je voulais vous parler de cette petite marque british et j'ai bien fait d'attendre un peu car leur nouvelle collection est vraiment ravissante. La marque se distingue des autres, notamment, avec de jolies petites robes, toutes plus adorables les unes que les autres et un petit côté décalé British qui peut en convaincre plus d'une.

Les vestes.

On commence avec les vestes. Cette saison, entre trench classique et bomber original, il y a pas mal de choix. Des imprimés très jolis et intéressants, d'inspiration orientale pour la plupart. On retrouve aussi du tweed et du jean. 


 Dahlia Charlie Trench Coat with Contrast Detail

Dahlia Sonia Khaki Embroidered Floral Bomber JacketGeorgia Black Bomber Jacket with Sequin Sleeves 


Dahlia Marianne Monochrome Tweed Jacket with Chain Detail


Les robes.

Les robes, comme je vous le disais, sont le point fort de la marque Dahli. Du coup, il est quasiment impossible de faire une sélection qui rende vraiment justice à l'enseigne. Voici néanmoins quelques uns de mes modèles préférés.



Dahlia Grace Monochrome Tweed Two Piece Dress   Dahlia Heather Ruche Sleeves Ditsy Floral Dress with Daisy Belt


Dahlia Fashion Naomi White Chiffon Swing Dress  Dahlia Merle Faux Collar Pinafore with Cut Out Detail



Dahlia Flora Oversized Floral Shirt Dress



Les tops.

Chemisiers, blouses, petits pulls... Il y en a pour tous les goûts. Une fois encore, on trouve pas mal d'imprimés mais aussi beaucoup de sobriété, facile à porter au bureau (ou pour celles qui ne sont pas folles des imprimés).

 Dahlia Lana Black Baroque Print Top & Shorts Set


Dahlia Hannah Chiffon Blouse with Lace OverlayDahlia Maggie Cream Embroidered Lace Top

Dahlia Danielle Embellished Edge Monochrome Dotty Top & Skirt Set


Dahlia Colette Cream Blouse with Baroque Collar Detail

Les accessoires.


Dahlia Oversized Round Sunglasses with Corner Detail    Black Perspex Statement Necklace   Double Curb Chain Coin Necklace


Les points - 

Bien que la ligne éditoriale et stylistique de Dahlia soit fraiche et originale, je reprocherai tout de même à la marque de ne pas assez se diversifier, notamment en ce qui concerne le fait d'adapter les vêtements à une clientèle n'ayant pas la taille mannequin. En effet, beaucoup trop de modèles à mon goût ne sont proposés que dans des "petites" tailles, ce qui est fort regrettable.

Un point assez négatif aussi (en particulier pour les folles de shopping comme moi) est la taille de la collection. En effet, on voit la différence entre Dahlia et les "gros' distributeurs tels Asos, Zara, Mon Showroom and co. Une vingtaine de robes, l'équivalent en jupe et en short, une dizaine de vestes. Et c'est tout. 

Pour ce qui est de la gamme de prix, c'est un peu plus élevé que ce que j'ai pu proposer dans mes précédents articles shopping, mais je pense que ça colle à l'originalité des produits proposés. Finalement, c'est typiquement le genre de marque où l'on peut dire que la marchandise vaut son prix.


+++ Eli  

3 commentaires:

  1. Merci mon petit de me faire découvrir plein de marques chouettes <3 j'adore le premier top "imprimé" assorti avec le short ! Et les robes sont effectivement trop mignonnes
    Je suis dans une période de non achat mais j'irai définitivement faire un tour par ce site quand ma folie du shopping reprendra ! (et quand les caisses se renfloueront surtout ^^'')

    RépondreSupprimer
  2. Whouuu j'adore je file découvrir cette marque :D

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos m'ont donné envie de découvrir un peu plus cette marque, j'adore les vestes et les robes

    Bisous

    RépondreSupprimer