2 févr. 2015

Le mauvais temps, mon blog et moi

 Blog mode Lyon - Good Morning Pretty

Photo: My Scnadinavian Home

Hello la blogo ! 

Et voilà un jour de plus où la grisaille aura tué ma motivation ! Le mauvais temps, c'est un peu la bête noire de mon blog mode. Je le sais depuis longtemps d'ailleurs. Je n'ai jamais écrit autant d'articles "humeurs" que pendant mon année en Suède  où il neigeait tout le temps. Certes il y avait aussi mon appareil photo qui avait rendu l'âme. Ca joue un peu, je vous l'accorde.

Tout ça pour dire qu'en ce moment, il y a à tout casser 30 minutes de soleil par jour à Lyon. Bien sûr, ces trente minutes se situent entre 8h42 et 9h27 (très précisément), heure à laquelle soit je suis en cours (ça arrive), soit clairement, je suis encore dans mon lit (ouais, la belle vie, je sais). Je pourrais me lever un peu plus tôt mais franchement, la barrière psychologique est dure à dépasser, même pour mon blog chéri. Je pourrais aussi prendre des photos malgré l'absence de soleil (après tout, les autres le font) mais là, en ce qui me concerne, ça devient compliqué. 

Je ne fais pas encore partie des blogueuses qui possèdent un réflexe, même après deux ans et huit mois de blogging. En ce moment, l'idée m'obsède un peu, sachant qu'il n'y a pas un jour où je ne me plains pas de bon vieil appareil. Mais, comme vous pouvez vous en douter, les 400 euros de budget me font un peu défaut.

En attendant, mon blog reste donc patient et silencieux. Il me comprend, en fait. Je pense que lui aussi parfois, il a la flemme. Même que dans sa grande sagesse, il me chuchote à l'oreille de prendre mon temps et de ne poster que des jolies photos, que je ne risque pas de regretter pas plus tard. 

Donc voilà, si vous ne me voyez pas pointer le bout de mon nez dans les prochains jours, vous saurez qu'un gros nuage est passé par là et que je suis encore enfermée dans le cercle vertueux du mauvais temps, qui entraine la flemme, qui entraine les grasses mat', qui entraine l'absence de publication. 

Et vous les copines blogueuses, comment vous arrivez à gérer le mauvais temps ? 

Bises les lecteurs ! 


Retrouvez-moi sur :
http://www.hellocoton.fr/mapage/goodmorningprettyhttp://instagram.com/goodmorningpretty

8 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait ton état d'esprit...C'est vraiment naze ce temps! Point de soleil par ici, juste de la pluie tout le temps (ou presque). C'est ma motivation que la météo a un peu tué. Je peux t'assurer que c'est galère, même avec un réflex, la luminosité a le chic de faire défaut...Alors, pour résumer on dit: vivement le printemps!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ? Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi en ce moment. Avec le mauvais temps, je n'ai pas vraiment envie de sortir et du coup Dimanche, plutôt que de faire des petites photos à l'occasion d'une sortie, j'ai préféré ne pas sortir et buller en pyjama toute la journée !
    Bisous ma belle et courage, le soleil reviendra bien un jour ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'habite à Perpignan alors c'est vrai que j'ai moins de problèmes niveau soleil. Et puis effectivement le mari et son réflexe aident beaucoup :D
    Courage ma belle et tu as raison poste uniquement ce dont tu es fière et contente... Ça fait la différence pour nous!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprends, c'est dur pour moi aussi de sortir faire des photos quand il fait si froid ><
    Fais attention à ta santé, c'est le plus important !
    Comme tu dis, il vaut mieux peu poster et faire des photos qu'on aime plutôt que de se disperser et faire des photos ratées ! C'est à ça aussi qu'on voit la qualité d'un blog !
    Reviens nous avec tes jolis looks quand tu auras du temps et pas la menace d'une angine, nous serons toujours là ;) (l'angine, c'est du vécu avec mon dernier look shooté à 2° dehors ><)
    Bisous !
    (et au fait, tu voulais dire "cercle vicieux" plutôt que "cercle vertueux" non ?)

    RépondreSupprimer
  5. Pareil à Nîmes le mauvais temps on connait pas trop trop ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien ces billets humeurs moi ! Tu écris si bien et ça me plait de voir que je suis pas la seule à voir ma motivation décliner en même temps que le temps d'ensoleillement. En plus, je suis comme toi je galère un peu avec mon appareil. J'ai pourtant un reflex mais je n'ai jamais appris à m'en servir. Du coup il m'arrive de ne pas poster certaines photos car elles sont carrément ratées grrrr. Dur dur la vie de blogueuse en hiver ! Vivement le printemps ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai fait une petite pause photo car il fait trop froid en ce moment.

    RépondreSupprimer
  8. Si ça peut te rassurer, reflex ou pas quand la bonne lumière n'est pas au rendez vous les photos sont toujours moins bien
    Bisous, Axelle

    RépondreSupprimer