20 juil. 2015

Zoom sur tendance : La salopette en jean

Hello la blogo ! 


Après la jupe en suèdine, je vous présente une nouvelle tendance dénichée sur la toile : la salopette en jean ! Cela fait déjà quelques étés que la salopette a fait son come back mais elle s'est définitivement installée dans le placard des fashionistas cette année. Portée à plat ou en talon, façon chic ou casual, elle offre beaucoup de possibilités et est parfaite pour la saison estivale.

Au niveau de la coupe, elle se porte souvent ample et loose (façon jean boyfriend) mais la version moulante existe aussi et même si elle est surement moins confortable, elle est très flatteuse. Au niveau des accessoires, tout est permis, elle se porte avec des crop tops, des chemises ou encore avec l'incontournable marinière.

La version classique se veut en denim bleu, cependant, on trouve des exemples très sympas de la salopette en jean version blanche ou encore version noire. 

Voici un aperçu de ce qui se trouve sur la blogo :


June sixty five // Stylewich // Yiyou // Atlantic Pacific

 
Personnellement, j'adore voir la salopette portée avec des talons hauts pour le côté décale. On a d'un côté une pièce casual, porté avec des escarpins, symboles du sexy et du chic. Comme vous pouvez le voir, je suis adepte de toutes les versions que la blogueuses Blair (Atlantic Pacific) propose de la salopette (d'ailleurs, elle me rappelle qu'il me faut absolument une paire de chaussures à talons rouge pétant).

Pour opter pour la version "sexy", il ne faut pas hésiter à miser sur des chaussures colorés et qui détonnent un peu sur la tenue. Démonstration :
 
 
 La salopette - Version haut perchée 




Pour celles que le denim n'intéresse pas forcément, les versios noires et blanches de la salopette sont aussi très tendance en ce moment !

 La Salopette version All White 


Atlantic Pacific // Happily Grey


La Salopette - Version All Black 





Atlantic Pacific // Happily Grey


  Des idées de looks :
idees-look-salopette-combi

A gauche : salopette New Look 
A droite : salopette Whistles

Et vous, quel style de salopette sera la votre cette année ? 


Merci de m'avoir lue !
http://www.hellocoton.fr/mapage/goodmorningprettyhttp://instagram.com/goodmorningpretty

4 commentaires:

  1. Très sympa ta sélection !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien la version all white. Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les salopettes en jean, j'en cherche une désespérément !

    A bientôt xx

    Joanna
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer
  4. De très belles inspirations. J'adore les salopettes en jeans mais ça ne me va pas du tout !

    RépondreSupprimer