13 oct. 2015

La fréquence de publication sur le blog...Quelle est la bonne recette?

Good Morning Pretty Blog Mode Lyon 

Good-morning-pretty-blog-mode-lyon
Crédit photo : BuzzFeed.com // Pinchofyum.com

Salut la blogo ! 


Je vous écris alors tandis cette question me taraude, que dis-je que cette question me hante presque : à quelle fréquence faut-il publier sur son blog ? Alors je sais, c'est plutôt une question que l'on se pose dans les débuts mais faire les choses dans l'ordre et selon une certaine logique, apparemment, c'est pas trop mon truc.

Pour tout vous dire, je me souviens qu'à l'époque où j'ai commencé, je voulais poster 4 à 5 fois par semaine, ce qui aujourd'hui me parait énooooorme. Certes, à l'époque nous étions deux sur le blog mais quand bien même, il fallait donc produire en moyenne 2 à trois articles chacune et ma foi, c'était bien ambitieux de ma part de fixer un tel objectif. Entre temps, je me suis retrouvée seul à gérer le site et le blog est alors passé par toutes les phases que l'on connait tous bien: hyperactivité, coup de mou, euphorie soudaine, puis coup de blues, absence prolongée, retour inespéré... Enfin, vous voyez quoi ? 


Tout ça pour dire que, du haut de mes trois ans et demi de blogging (que ça passe vite!), je me rends compte que je n'ai toujours pas adopté de réelle discipline de publication et à l'heure où je vous écris, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cela me manque. Je pense aujourd'hui avoir trouvé un certain équilibre, je vois tout ce que blog m'apporte et je ne me vois plus l'abandonner comme auparavant. Je veux continuer à poster régulièrement un contenu qui me plait et je rêve d'un blog encore plus vivant. Cependant, je ne suis ni à l'abri des pannes d'inspiration, ni à l'abri des semaines totalement speed où l'on a l'impression de ne rien avoir eu le temps de faire. De plus, en tant que blogueuse mode, la question de la disponibilité du photographe est toujours primordiale. Et puis, en plus de tout ça, il ne faut pas oublier qu'il y a le travail et la vie quotidienne de façon générale qui pèsent et impacte sur notre vie de blogueur.

En fait, j'ai bien conscience de toutes ces problématiques mais je crois qu'une partie de moi fantasme encore sur le "kit de la blogueuse idéale" qui m'ouvrirait les portes du cercle fermé de ces blogueuses qui réussissent.

J'en parlais déjà dans l'article "Mon blog ne fait pas la Une, c'est grave docteur?" mais le plus dur à admettre reste que chacun(e) a sa façon de faire et qu'il faut trouver celle qui nous est propre "pour que ça marche". 

En attendant, je file lire un énième article sur "ces choses à faire pour avoir un super méga top blog", en espérant trouver la solution miracle à ce problème si récurrent...

Et bien sûr, si vous avez la formule magique sous la main, je vous laisse me mettre dans la confidence ! ;) 

Et vous, avez-vous trouvé un bon équilibre pour publier sur votre blog ? 

Bises, Eli 

Merci de m'avoir lue ! 


6 commentaires:

  1. La formule magique, c'est de ne pas oublier que bloguer est un plaisir :)

    RépondreSupprimer
  2. Après également 3 ans de blogging je commence seulement à trouver un équilibre et une manière de faire qui me convient. J'essaye maintenant de publier un article par semaine, mais je ne cherche jamais à publier pour publier.
    Je sais que j'ai longtemps chercher des sujets d'article au lieu de prendre le problème dans l'autre sens et plutôt faire des articles sur ce que je fais (je ne sais pas si c'est compréhensible).
    En tout cas, je pense que le principal c'est de se faire plaisir et de ne pas se mettre la pression quand on a des panne d'inspiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une question d'équilibre comme tu dis, j'aimerai avoir une routine pour ne plus me sentir "dépassée" et ensuite délaisser le blog pendant plusieurs semaines!
      Merci pour ton commentaire :)
      Bises

      Supprimer
  3. Et oui pas facile de trouver sa place au blog au milieu de la vraie vie
    Le plus important est de faire comme on a envie et que cela ne devienne pas une contrainte
    Le bon rythme je ne sais pas s'il existe !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai finalement, le "bon rythme" n'existe surement pas, il faut juste savoir faire de la palce dans nos vies pour ces choses qu'on aime ! :)
      Bises, Eli

      Supprimer