30 déc. 2012

(Tentative de) DIY : un col perlé


Bonjour tout le monde !
Je vous présentais déjà il y a peu une customisation perlée spéciale Noel. Me voilà de retour, armée des mêmes perles avec une grande ambition en tête : créer un col. Enfin, disons plutôt un col-collier ou un collier-col, un collier effet col quoi. Bref, rien de mieux que des images pour expliquer. Ce DIY a certainement été le plus galère de tous ceux que j'ai fait auparavant. Voici le  récit de mes péripéties. 

Hi everyone ! Atfer my special Christmas DIY, I'm back with a great new ambition : making a collar. Well let's say to be more precise a necklace-collar or collar-necklace. Anyway, nothing better than pictures to explain it all. This DIY was the hardest I had to do yet. Here's the whole story.
Au début, tout allait bien. Une vidéo tuto par ici, le matériel nécessaire par-là, ma super déco de table de Noel et on était parti.

At the begining, everything was fine.Tutorial-video watching check, all the necessary tools check, my christmas decorated table check, and here I was, ready to make wonders.
Première étape : on découpe le patron dans du papier.

Deuxième étape : on découpe le tissu, si le résultat nous convient on met la dentelle qui fera office de chaine du collier (on peut même prendre des vraies chaines) et on commence le collage.  


Jusqu'ici tout va à peu près bien. La découpe du tissu n'a pas été aisée mais s'est faite sans heurt. Je commence ensuite le collage de mes perles et je me heurte à deux constats : mon tissu est trop fin et donc trop fragile et il faut le doubler. De plus, mes perles sont difficiles à manier et me compliquent la vie. Car je n'ai pas des perles à proprement parler mais des sortes de "demi-perles" qui sont bombées d'un côté et plates de l'autre.

So far I'm handling everything. Cutting the fabric was not so easy, but still it's all going quite well. It's onlyt when I started using the glue that two important things struck me. First, the fabric is way too thin and fragile, then the pearls themselves are really hard to handle.

Ensuite la tragédie se produisit. Je vous passe les détails, mais la moitié de mon tube de colle s'est déversée sur la table. Grand moment de panique. Je ressemble à ça l'espace d'un instant :

Then tragedy hit me. Half of my glue tube pourred on my table. High pannick moment. At that stage, I basically look like that:




Au final, après une opération de sauvetage de colle (et de table) en bonne et due forme, le collier-col ou col-collier, au choix, donne ça :




Voilà, voilà ! Que pensez-vous donc de mon oeuvre ? Personnellement, je ne suis pas convaincue. L'idée était bonne mais finalement on ne dirait ni un collier ni un col et je suis un peu déçue. Il me reste quand même quelques perles, j'essaierai donc de faire un DIY pour ne pas rester sur une mauvaise expérience.

Pour les précédents DIY : par ici et par !

+++ Eli

6 commentaires:

  1. Hello ! J'aim beaucoup :
    Ca peut rendre bien je trouve avec une tenue adéquate, tu devrais faire quelques tentatives, je suis sûre que le rendu sera réussi !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci les filles ! J'essaierai d'en faire un autre car ce n'est vraiment pas compliqué !

      A bientot !
      Eli

      Supprimer
  3. mais tu as trop la classe ! :D

    j'ai aussi eu un malencontreux accident en pailletant mes chaussures...appart ambiance mon petit poney xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous deux ! Haa oui j'imagine que les paillettes ca doit pas être beaucoup mieux que la colle dans le genre catastrophique !

      Kisss

      Supprimer