13 nov. 2015

Tendance : La jupe en jean vue par Good Morning Pretty

 good-morning-pretty

Salut la blogo,


Cette semaine, arrêtons nous sur une tendance déjà bien établie et qui va continuer à monter cet hiver et le printemps prochain: la jupe en denim. Pas de restriction particulière sur cette tendance car la jupe en jean se porte absolument sous toutes les formes que ce soit en midi, mini, crayon, trapèze ou encore patineuse. En somme, il n'y a plus qu'à choisir votre modèle préféré et le tour est joué ! 



jupe longue jean Zara

Le look denim de la tête aux pieds: bonne ou mauvaise idée ? 

Pour ce qui est de la porter en "total look jean", qui est un peu le summum de la tendance, une seule recommandation: jouez sur les nuances de couleurs. Du clair en haut et du foncé en bas ou l'inverse. Si vous vous en sentez, vous pouvez bien sûr partir sur du ton sur ton (façon début des années 2000) mais attention, l'exercice est très (très) périlleux ! Je trouve le look ci dessus particulièrement réussi ! Une très bonne inspiration avec une jupe longueur midi et des baskets pailletées pour la touche fun et tendance (s'il en fallait une de plus!).

La jupe en jean longueur midi: mon coup de coeur.

Je n'ai pas encore adopté la tendance mais à la regarder sur la blogo, j'ai personnellement une grosse préférence pour la jupe en jean longueur midi et coupe patineuse qui peut aller à toutes les morphologies et qui est intrinsèquement archi-classe. J'ai donc eu un énorme coup de cœur pour le look ci-dessous (à gauche) qui est pointu mais tout en sobriété et relativement facile à reproduire. Du reste, la jupe en jean à boutons (dont je vous parlais déjà il y a quelques mois) est un réel incontournable et vous ne risquez aucun faux-pas avec. J'ai également flashé sur cette tenue portée par la blogueuse lyonnaise du site Jumelle LN. Je le trouve mignon, tendance et parfait pour la vie de tous les jours. Maintenant, à vous de choisir votre inspiration et de vous lancer ! 

Mediamarmalade Whistles Midi Skirt


Media Marmalade // Jumelles LN 

Et comme d'habitude, pour finir sur cet article tendance, des idées look pour adopter la tendance :



 
 A gauche: Jupe - Oasis // Veste - Zara // Sac - Guess
A droite : Jupe - River Island 

Merci de m'avoir lue ! ♥ Pour partager : 

4 commentaires:

  1. Bel article! J'ai la salopette jupe en jean déjà mis sur le blog mais pas encore une jupe en jean, cela ne saurai tarder! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. bizarrement je n'en ai pas! pourtant je trouve ça vraiment jolie!
    #PrayForParis....
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  3. Un petit passage par chez toi pour vérifier que tu vas bien... Bises Eli...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, surtout la longueur midi qui est chic et décalée par rapport à la matière !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer