21 juil. 2013

Jeunesse et insolence, quand tu nous tiens.

Bonjour à tous ! 

Lassez-moi vous conter la merveilleuse histoire de ma dernière séance photo.

Tout était parti pour se passer au mieux. Il fait (très) très beau, je suis inspirée, je me fais une chouette petite tenue dans laquelle je me sens bien et j'arrive même à convaincre ma chère petite soeur d'être ma photographe du jour (certes, j'ai dû la corrompre, mais l'important c'est qu'elle ait dit oui, n'est-ce pas ? :) )

Nous nous dirigeons donc vers notre spot favori, dans le parc qui se situe à côté de notre immeuble. Ma soeur dégaine l'appareil et c'est parti. Je pose, je m'amuse (même si mon absence de sourire sur les photos pourrait supposer le contraire), tout va bien

La séance s'éternise cependant un peu car le soleil étant à son zénith, nous avons du mal à trouver un angle avantageux. Et, soudain, mes oreilles délicates perçoivent au loin un cri, qui m'est visiblement destiné : 

"Arrête de prendre des photos, t'es moche !!" 

Une fois. Deux fois.

Je lève la tête pour voir une bande de gamines de 12-14 ans et je suis... Dépitée. 

 Trois fois.
 

Shit just got real.

D'accord. Ça cherche la m*rde ? Très bien. Je suis votre homme. Je m'avance d'un pas décidé vers les délinquantes mais, tout en marchant, je me remémore leur jeune âge. Je ravale donc mes instincts criminels et range ma nature de caïd au placard. Le meurtre sanglant que je m'imaginais déjà devra attendre quelques années.

A mesure que je m'approche, 3 jeunes filles prennent la fuite. Je me retrouve donc face à une blondinette agée de 14 ans tout au plus. Je lui mettrais bien un coup de pied aux fesses pour qu'on en finisse mais je décide de me comporter en "adulte". 

J'engage sereinement la conversation et lui demande si c'est elle qui m'a dit que j'étais moche. Elle commence par nier puis finit par avouer. Je lui demande ensuite:

1. si ça lui pose un problème que je prenne des photos.
2. pourquoi elle critique les gens dans leur dos.
3. si elle préfère le fouet ou les décharges électriques comme mode de torture.

(okay, ce dernier point n'a lieu que dans mon imagination débordante)

A partir de là, je vous passe les détails de notre conversation. Bien évidemment, elle a dit cette fameuse phrase diffamante uniquement "pour rigoler" parce qu'en vrai je ne suis "pas moche du tout" et qu'il n'y a "pas de quoi s'énerver". Je lui explique calmement qu'on ne se connait pas, que je n'ai pas envie de rire avec elle et que la prochaine fois, si elle a le courage, elle me critiquera en face. 

Elle acquiesce en silence, un sourire moqueur aux lèvres. Je m'éloigne enfin et retourne vers ma soeur. Et là, une fois à bonne distance, qu'entends-je ?...

"T'ES MOOOCHE !


...


 


Ça s'est terminé dans le sang.



+++ Eli

Ps : si vous aimez ma plume raffinée, essayez mes précédents articles ! ;) 

Ici ou


8 commentaires:

  1. MDRRR! C'est du n'importe quoi!
    Mais...que veulent ces gens!!!?
    J'ai adorée la manière dont tu a racontée cette petite anecdote désagréable, les photos sont trop marrantes!
    Bisous sucrés!
    PS: T'es belle!!!:)

    RépondreSupprimer
  2. Mouhahaha ! Merci pour ce moment de détente :D

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est que des gamines qui sont en vacances scolaire et qui ne savent pas quoi foutre de la journée alors pour s'occuper elle préfère faire chier les gens.

    J'ai envie de te dire ne t'occupe pas d'elle de toute façon ce sont des gamines complexé qui aimerai sans doute faire comme toi avoir un blog et faire des photos de look, mais à ta place j'aurai réagi pareil sauf que moi je suis pas aussi diplomate et que la blondinette aurai bien ramassé ^^.


    RépondreSupprimer
  4. Oh oui oui oui, tu peux compter une nouvelle fervente admiratrice de ta plume !

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre soutien les filles ! :)) et merci du compliment @Clote <3
    Bisous à toutes et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Je comprend très bien le fait que ça a du te mettre en colère (enfin je suis plus explosive que toi, je me serais certainement mise à hurler à ta place aha)
    J'ai 17 ans et c'est pour ce genre de remarque inutiles et débiles que je ne déballe pas mon blog au Lycée.
    Les gens sont bêtes, décidément, la critique est facile, gratuite, et c'est assez dur de garder son sang froid

    Bisous et bravo pour ton self contrôle aha

    RépondreSupprimer
  7. Eh bah tu as été bien gentille avec elle quand meme HAHAH!
    S'il s'agit de l'article Et que ca brille, permet moi de te dire que tu es superbe dessus !

    bises

    RépondreSupprimer
  8. looool ! Moi j'adore ta plume rafinée et je viens de découvrir ton blog aujourd'hui ! Je suis trop fan ! De tes looks et de ta plume décalée :) Je follow :) Bises

    RépondreSupprimer